Cette effervescence qui s’agite autour des fêtes peut donner envie. Elle peut donner de l’élan, amener un brin de magie, faire étirer des sourires sur nos visages, nous presser le pas pour des repas familiaux bondés de présences et de rires à tout va.

Cette année, je ne le ressens pas ainsi, toute la beauté autour de Noël n’arrive pas à m’atteindre. Elle n’est pas palpable, n’est pas saisissable. Je crois que je n’ai pas eu le temps de me conditionner non plus. Je n’ai pas pris le temps de prendre le temps, de me poser, d’observer ce qui se tramait et d’en profiter.

fille.jpg

Ajouter à cela, une famille recomposée, avec des enfants qui ne seront pas présents le soir du réveillon, ajouter encore des parents (grands-parents donc) séparés eux-aussi, et saupoudrer le tout de : moi-même-travaillant-durant-les-fêtes-de-Noël… Alors là oui, Noël perd de son charme. Il n’est pourtant pas laid en temps normal, mais cette année, il est devenu moins beau.

Evidemment, je savourerai la présence des personnes qui orneront mon Noël, bien sûr que je profiterai d’eux et de leurs rires et de leurs joies. Seulement, il y aura cette petite part de moi, à laquelle il manquera quelque chose, en tout cas, quelques rires, quelques souffles…

A tous, je vous souhaites de passer d’agréables fêtes, de profiter du temps que vous partagerez avec vos proches, avec les personnes que vous aimez ainsi qu’une belle et nouvelle année en perspective.

froid

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 comments
  • zenopia
    23 décembre 2017 at 11 11 25 122512

    Je te souhaite, néanmoins, de jolies fêtes et un Joyeux Noël 🙂

    Reply

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :