A toutes ces rencontres, toutes ces amitiés, ces inimitiés aussi…

Toutes ces personnes qui sont entrées, passées ou même sorties de notre vie. Toutes ces rencontres qui ont laissées un trait, un point, une note dans notre cœur, dans notre histoire, dans nos souvenirs. Toutes ces rencontres qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

copines

Ces échanges, ces bribes de mots, ces conversations, ces moments partagés parfois doux, parfois tumultueux, intenses, furtifs, douloureux ou interminables. Ces gestes, ces présences mais aussi ces absences… Tout aura eu son importance, son impact, tout aura laissé sa trace.

Chacune d’entre elles, sont venues, ont fait, à leur manière, à leur façon, ont transformées la personne que nous sommes aujourd’hui et que nous deviendrons plus tard. Que ce soit des rires, des pleurs, des doutes, des mains tendues ou des claques dans le dos, elles ont construits avec nous ce qui nous anime aujourd’hui. Elles ont fait de nous ce qui n’est plus hier. Elles nous ont façonnées sans le vouloir ou avec conviction. Elles se sont investies, de près, de loin, avec force, avec patience, ou même sans le savoir dans notre identité qui est la nôtre.

filles

Nous avons pu aimer, détester, haïr, envier, mépriser tout ce petit monde mais malgré tout, elles resteront un souvenir à leur manière. Une pépite, une étoile ou une cicatrice selon leur place, qui s’ancrera en nous, avec lesquelles nous avancerons.

Qu’importe les rencontres, bonnes ou malsaines, passagères ou permanentes, elles restent en nous, vers nous, elles restent NOUS en somme.

Un grand merci à toutes ces personnes qui ont approchées ma vie de près ou de loin. A celles qui sont là, à celles qui ne sont plus, à celles qui resteront…

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 comments
  • Marie Kléber
    16 septembre 2017 at 21 h 32 min

    SUPERBE!
    Oui chaque rencontre est une chance…

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *