Au jour le jour… Les espoirs se fannent…

En ce moment tout se passe au jour le jour. Rien ne se prévoit, rien ne se prémédite, rien ne s’imagine, tout s’étiole. Et l’incertitude n’est pas mon fort. Il me faut du concret, du solide, du costaud et des objectifs bien perceptibles.

Mais… Il faut avancer de jour en jour, sans savoir ce qu’il adviendra de demain, sans supposer telle ou telle complication, telle opportunité ou tel coup de massue. Un jour et puis l’autre, un pas et puis l’autre, une avancée, un recul, un pas de côté et un saut de chat. Une épopée dont on se passerait bien, un scénario à hauteur des gens qui la composent (sans commentaire) … Mais bon sang… Quelle histoire.

anonymous

Une histoire qui t’étouffe mais qui sait aussi te donner la rage d’avancer. Une histoire qui malheureusement sait te montrer que la justice ne va pas dans le sens de la droiture et qui sape la reconnaissance, l’amour et le respect que tu peux avoir en l’humain.

Une histoire sans fin pour l’instant, sans aucune ébauche de la seconde partie. Juste quelques traits ici et là, qui “s’horizonnent” au loin… Des perspectives en somme… Bien trop nombreuses sans doute. Des traits “astigmatiques” dont on s’accommode guère. Des personnages au casting peu convenant, se nippant d’une honnêteté bien trop délétère…

Et… En attendant que fin ose sonner, on se “blinde”, on se renforce, sachant qu’au travers tout cela, on aura encore perdu, ENCORE, de l’espoir en l’être humain qui nous entoure.

trèfle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Stéphanie Rasleblog says:

    ne jamais perdre espoir en ce que tu es. Le reste, on ne maitrise pas. mais ça si !
    <3

    1. Merci ma jolie
      Oui je garde confiance en ce que je suis mais en les autres…. c’est autre chose

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :