Un bilan difficile à faire. Un bilan long également. Ce sera donc un bilan concis. Un bilan sommaire.

C’est le bilan d’une année…

bilan

Une année ou l’on se rend bien compte que l’on vit dans un monde qui nous ponctionne notre argent comme on ponctionne le lait à une vache.

Une année ou l’on voit des peuples en guerre pour des idéaux de religions, pour des lopins de terre, pour des idées toujours un peu plus saugrenues qu’une autre…

Une année ou labeur rime avec quotidien, ou un pain au chocolat ne vaut pas le même sou pour tout le monde. Pour certains 0.15 cts, pour d’autres c’est 10 fois plus. D’ailleurs ils n’en mangent pas ces derniers vu le coût !

Une année ou les conflits d’intérêts règnent sur les peuples opprimés, ou les dirigeant règnent massivement et encore plus que les années passées.

Une année qui pue la guerre, l’horreur, la haine, la peur de l’autre, l’exclusion, l’appauvrissement des classes sociales déjà basses…

Une année qui montre des médias toujours aussi fort pour faire avaler des niaiseries audiovisuelles au petit peuple qui s’abstiendra donc de penser et de voter.

Une année qui me révolte, tant le monde change, tant le monde est fermé, triste, seul, égoïste, vénal…

 

Bref…happy new year

 

Une année ou je me dis que j’ai ma famille, mes proches et que c’est donc cela qui compte. Ceux que j’aime.

J’ai mes projets, mes idées, qui n’avancent jamais assez vite à mon goût, parfois j’ai l’impression de faire du surplace.  Mais j’ai des buts, des envies, des passions, milles et une choses à faire.

J’ai passé une année à courir pour de vrai et à courir après le temps. J’ai vu des séparation, des reformations, j’ai eu un boulot tant passionnant que fatiguant.

J’ai eu des voisins trop chelous, des bonnes et des mauvaises surprises.

J’ai vécu des bonnes tranches de rire et de peines à la fois.

J’ai vécu tout un tas de chose. Une année riche en tout genre.

positive
Je retiens que c’est surtout le moment de se concentrer sur les gens que l’on aime et ceux que l’on veux aider pour avoir un monde meilleur, parce qu’on file un horizon pas des plus joli et qu’il faut se battre pour ne pas le laisser devenir encore plus moche.

Sur ce, réveillonnez bien et je vous souhaites à toutes et à tous une merveilleuse année 2017 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 comments

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :