Bilan Run de Janvier 2018

Un mois est passé et je n’ai pas cessé de courir, quelle idée saugrenue s’il en serait autrement…Voyons 😉

Voici donc mon #bilan-run.

J’ai cumulé bon nombre de kms, 110 exactement. J’ai eu des moments de fatigue ou je me suis rendue à l’évidence que je devais me reposer. Parfois, 3/4 jours auront suffi à reprendre du poil de la bête 🙂 Il faut dire que par moment, j’y suis allée tous les jours, parfois avec un seul jour de repos entre chacune de mes sorties. Donc ça, plus le travail à temps plein, plus les enfants, la vie quotidienne à la maison avec ménage, courses… ça enlève les siestes et les nuits allongées… Allongées dans le sens des grâces matinées car bien évidemment je dors allongée hein, pas assise… Moment d’égarement 😉 Zou….

J’ai tenté de modifier mes parcours aussi, car je me lassais de mes sorties habituelles, desquelles je connais exactement, à l’endroit près, où tombera le km 1 ou 4.

Mes playlists ont changées aussi, car à force d’écouter tout le temps les même musiques cela devient lassant. J’essaie de garder toujours un rythme entraînant pour courir, afin d’éviter les moments de mou, c’est tout de même mieux que d’écouter une musique qui vous conduirait droit à une sieste au fond d’un fossé 🙂

J’ai également changé d’équipement. Je suis passée de la paire d’Asics Gel DS Trainer 21 à la Nike Air Zoom Pegasus 34. Ces dernières sont de vraies chaussons. J’adore ! D’un confort absolu et d’une légèreté sans pareille.

J’ai shoppé quelques tenues afin de faire l’année et ses quatre saisons : shorts, bermudas, sous-vêtements de run, combinaison de pluie… J’ai profité des soldes bien évidemment, Rothschild m’a renié souvenez-vous 😉

J’ai passé presque la totalité du mois à courir sous la pluie, dans le brouillard ou sous un ciel lourd de fardeau. Je m’en suis tirée avec une trachéite sous antibio. J’ai vraiment hâte que le soleil pointe son nez car le plaisir commence à s’estomper à force de courir avec une météo capricieuse.

Chéri m’a cuisiné des bons plats à base d’ingrédients tip top pour faire le plein d’énergie, permettant aux muscles de mieux se renforcer ou se réparer et me permettant de me sentir moins fatiguée, prête à attaquer un run de plein pieds.

Un clic sur la photo ;-)

Voilà, grosso modo pour le mois de Janvier qui vient de s’écouler. Et je garde en tête mon objectif de semi-marathon pour la fin de l’année, afin de toujours me dépasser.

Et vous, quand est-il de votre mois de Janvier  ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Vincent Rude says:

    Super neurone, beau mois de janvier tout de même et joli perf sur le 10 kms. As tu pensé à varier tes entraînements type fractionné 30 30 ou un peu de dénivelé ? Y a pas de secret le fractionné c est la vérité !

    1. C’est que le fractionné c’est le top c’est pour ça que j’ai eu de bons résultats à mon 10km et à un 5km
      Faut que j’en refasse oui
      Merci à toi !

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :