Bilan Run du mois d’août 2018

Et bien en ce mois d’août toujours aussi chaud, j’ai attendu les vacances avec impatience ! Ouf, elles sont arrivées !

J’ai toujours été assez régulière dans mes sorties auxquelles j’ai ajouté quelques sorties à vélo, plus une escapade aux cascades du Hérisson dans le Jura. (Ballade en famille). Mais j’ai cumulé à peine 72 km pour le mois.

cascades du hérisson

La fatigue s’est fait sentir avant la fin du mois d’août, dès lors que j’ai été en vacances. Après une sortie de seulement 5 km, où je me sentais depuis le départ, fatiguée, pas énergique et dans l’incapacité de faire avancer mes jambes, je me suis rendue à l’évidence que j’étais claquée. Un cardio bas et des chronos pourris… Mes jambes et même mon corps me disait stop.

Un peu trop de boulot cet été, qui a composé avec la vie de famille, la vie sociale, les travaux, les impératifs et quelques soucis de taille qui ont eu raison de mon épuisement à la fin août. J’ai donc décidé de breaker au minimum une semaine afin de mettre mon corps au repos pour repartir de nouveau et d’attaque. Et j’espère que cela suffira à me requinquer.

Depuis longtemps je n’avais pas ressenti de douleurs suite aux séances de course à pied et bien maintenant c’est chose faite. Les douleurs se font sentir juste au réveil le matin. D’abord, les tendons d’Achille, puis les voûtes plantaires et les cou-de-pieds. Même si ça ne dure pas longtemps, elles sont là et je ne voudrais pas que cela empire donc repos. Depuis ma fracture tibiale spontanée de l’été dernier, mon kiné m’a bien fait comprendre que je devais écouter mon corps et mes douleurs pour me mettre au repos quand cela devenait nécessaire.

Comme je pars samedi pour Royan, je me suis dit que j’allais profiter de cette semaine de vacances là-bas, pour faire mon break.

Alors après quelques jours passés à Royan, j’ai réussi à ne pas aller courir (victoire) mais à la place je suis allée nager presque tous les jours. 30 minutes de nage dans la piscine du camping pendant que tout le monde s’absentait pour aller manger.

J’ai toujours des douleurs, donc on verra d’ici la semaine prochaine ce que ça donne 😕.

Et vous, comment c’est passé le mois d’août ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :