Bilan run du mois de novembre 2018

Un nouveau mois de fin d’année écoulé et peu de kilomètres parcourus suite à une maudite blessure.

Mais bref, j’ai commencé le mois en misant sur le renforcement musculaire pour optimiser certains muscles moins sollicités et j’ai opté aussi pour des séances de yoga pour détendre les muscles trop sollicités. C’était très complémentaire et me donnait une pêche d’enfer et un bon dynamisme.

Le 17 novembre se profilant, (jour du semi-marathon de la vente des vins de Beaune), 10 jours avant, j’ai commencé à m’astreindre à un régime alimentaire correct pour être optimale pour le 17. J’ai misé sur les féculents (pâtes, semoules, riz), sur les viandes blanches et pas de viandes rouges, plus de présence de mauvais sucres même si je n’en consomme déjà presque pas… J’étais fin prête pour le semi et bien stressée aussi. Je vous le racontes ici d’ailleurs.

semi-marathon beaune

Suite à ce semi-marathon, je suis rentrée fière de l’avoir réussi mais déçue de mon entorse. Ce qui m’a valu une semaine d’arrêt de travail (où comment avoir l’impression de mourir à petit feu). Bref, du coup repos forcé, béquille, puis reprise de la marche avec attelle.

Reprise du travail douloureuse mais c’est toujours mieux que de rester enfermée à la maison.

Mais toujours ce manque de la course à pied qui est omniprésent et qui me lance de partout malgré les douleurs. J’ai ce besoin qui est là et que je ne peux assouvir. Cela me rappelle ma fracture de l’année dernière qui m’a valu 3 mois sans sport.

Malgré ça, je suis à presque 70 kms parcourus sur les 15 premiers jours et maintenant j’attends que tout se consolide pour repartir courir du mieux que je le puisse. Espérant ne pas perdre trop vite mes acquis en course à pied.

Et vous, vous en êtes-ou ? Quels sont vos objectifs ? Vous-êtes vous blessés ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Cécile C says:

    Coucou toi,
    Tu m’impressionnes ! Quand je vois la motivation qu’il me faut pour faire 1 h 15 de sport par semaine … Bravo à toi et j’espère que tu pourras vite revenir courir à ton rythme
    PS : je te réponds bientôt 😉
    Gros bisous

    1. Merci ma belle ! C’est une réelle passion, voilà pourquoi j’ai tant de motivation ! C’est un vrai moteur de vie pour moi

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :