Bref, on est en vacances avec nos enfants…

Une semaine à Royan commence et je me rend compte que nous ne sommes pas seuls. Alors certes dans un camping nous cohabitons tous, évidemment, mais là aussi j’ai trouvé des parents au bout du rouleau 😂. (Ils ont hâtes que l’école reprenne).

Ça me rassure et me réconforte dans l’idée que je ne suis pas la seule à gueuler, à pester et à me morfondre sur et contre la durée des vacances scolaires de nos chères têtes blondes.

J’entendais hier, la maman-voisine-usée-au bout-de-sa-vie qui clamait haut et fort que ce n’était pas 15 jours de vacances mais 15 jours d’enfer ! Bienvenue à elle, on est dans le même bateau 😂. Je compatis et suis solidaire de ce que tu peux vivre au quotidien.

Je crois comprendre qu’elle est aussi maman de deux enfants, peut-être trois, et qu’eux non plus ne savent pas partager et veulent absolument jouer avec le jouet que possède le frangin ou la frangine (comme par hasard). Je crois comprendre au travers de ses cris dires, qu’eux non plus ne sont jamais contents des sorties qu’ils font, de ce qu’ils mangent, des jeux qu’ils ont et de l’heure à laquelle ils se couchent. Vraiment ! Sont chiants ses gosses 😂).

Bref on est en vacances avec nos enfants…

Alors oui, par moment ils sont gentils, à la sieste et au dodo de la nuit !

Nan, mais parfois ils sont gentils, contents et gracieux, sans faire de comédies, ça arrive, je ne sais pas trop à quel moment mais je crois bien que ça arrive !

Je crois bien aussi, que plus jeune (bien plus jeune) avec mon frère, nous étions pareils qu’eux et je me souviens que je me disais : qu’est-ce qu’ils sont chiants ces parents 😂.

Voilà, en fait la roue a bien tournée, le temps est bien passé et rien de ça ne nous rajeuni en plus de nous énerver 😂.

…Bref, on est en vacances avec nos enfants…

Mais dans une semaine… C’est la délivrance… Y’a école 👍

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Skyler says:

    Ton article m’a fait rire, car je pense que beaucoup de parents se sont reconnus dans tes écrits ! ^^

    Nous on en a qu’une, et ça va elle n’est pas trop turbulente, par contre elle est aussi râleuse que sa môman.
    Le problème c’est que quand elle râle, elle veut que tout le voisinage l’entende… Elle ne parle pas, elle crie, et si un jour, dans sa vie de (jeune) adulte, elle est amenée à manifester dans la rue, elle n’aura pas besoin de porte-voix pour exprimer ses revendications !

    Bref, on la bride mais on a quand même hâte, nous aussi, qu’elle retourne à l’école (elle aussi d’ailleurs mais bon, elle est encore en primaire, ça lui passera au collège… lol).

    1. Cc oh une petite qui sait se faire entendre quoi, elle aura un sacré caractère sans doute
      En même temps je crois qu’aujourdhui tous les enfants ont un caractère bien imposant
      Bon courage

  2. Les vacances avec les enfants c’est de l’intense!
    On finit par oublier les creux pour ne retenir que le bonheur d’être ensemble. En vacances j’essaie de lâcher prise ou c’est la crise (et en vacances non merci).
    Sur la plage j’étais rassurée de voir qu’on est quand même tous les mêmes à gérer plus ou moins bien les mêmes problèmes.

    1. Oui c’est exactement ça ! Et j’adore faire aussi un Max de photos pour garder le plus de souvenirs et se remémorer tous les instants

  3. Cécile C says:

    Coucou, oh tu es à Royan !! Sais-tu que c’est la plage personnelle des limougeauds ? J’y vais deux-trois fois par an !
    Courage, un jour, les enfants grandissent et ils ne veulent plus du tout partir avec papa-maman 😉
    Avec le recul, j’ai de supers souvenirs de vacances avec mes enfants … on oublie les tracas pour ne garder que les bons souvenirs et le pire devient une anecdote familiale que l’on ressortira à chaque Noël 🙂
    Bises et à bientôt 😉
    Cécile

    1. Cc oui nous sommes à Royan et c’est super on profite bien. Oui ça restera d’anciens souvenirs mais en attendant ils sont usant .
      Des bisous à bientôt

  4. Arlette Claude says:

    rhooo ..;et pour la mamy que je suis, elles ne sont jamais assez longues ces vacances ,même s’ils m’épuisent, me tapent sur les nerfs ….et font un peu tout ce que tu écris … je leur pardonne tout ….Mais je suis bizarre parfois, même souvent tu le lira
    bises

    1. Je comprends bien ta place de mamy en effet ! Et tant mieux si tu profites de tout ce que tu peux avec eux, ce sont des bons souvenirs qui resteront . À bientôt

  5. mais comment je te comprends, te soutiens, et partage tout ça ! on les aime hein ! moi je les adore à l’instant même. Oui, là je les aime. Les 2 au lit !!!
    bonne vacances en tous les cas 😉

    1. Ils sont tous couchés aussi et maintenant c’est le paradis
      Bonne chance et t’inquiète la rentrée arrive

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :