Le blues de l’hiver commence à s’installer tout doucement en toi ou avec fracas, au choix…

coup de pelle

Tu le sens bien se pointer quand tu passes déjà 15 min à finir de mettre ta panoplie d’habits, gants, bonnet, écharpes, manteau, bottes, parapluie… qui te font ressembler au bonhomme Michelin et à marcher comme un manchot qui à bu un canon de trop.

Tu passes encore 10 min à te les peler dans l’auto parce que la ventilation chauffe pas assez rapidement (elle se les caille aussi cela dit).

Tout te fatigue… Le moral se trouve en berne par ce manque de lumière, ce temps froid, humide…

Les jours sont devenus tout petits, le manque cruel de soleil et de luminosité te file un teint blafard, des cernes qui sautent dans le vide et des lèvres aussi douces que Spontex.

Tu manges gras, tu manges mal, tu te sens gonflée (tu ES gonflée), pato, lente, molle (tu ES molle), les nuits de sommeil te paraissent bien trop courtes. Te lever relève d’un exploit à inscrire aux Guinness des Records (et pas à cause de la marque Guinness, quoi que…)

Voila, voilà.

L’hiver arrive… Le triste, le gris, le brouillard, le monotone s’installent… Un magnifique bouquet (selon où l’on se place évidemment).

Il va donc falloir remédier à tout cela et tenter de trouver de la chaleur partout ou elle peut se trouver.

Sorties, repas, apéros entre amis, profiter de la famille, renouveler sa décoration intérieur, se lancer doucement dans les préparatifs de Noël (si le cœur vous en dit), aller au cinéma, faire les boutiques (si votre banquier le permet aussi)…

On peut trouver des tas de petites idées pour rendre moins triste l’entrée dans l’hiver, alors fonçons (si vous êtes courageux) sinon rentrez la tête dans le pull et attendez que ça se passe ….

se cacher la tête

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 comments
  • Kleine Morgane
    20 novembre 2017 at 18 06 07 110711

    Oh là là… Ne sois pas aussi défaitiste et triste ! Il y a tant de belles choses dans l’arrivée de l’hiver : allumer des bougies chez soi, se faire des soirées cocooning sous un plaid, prendre un bain chaud… Et bien sûr préparer Noël ! Ma période de l’année préféré !! Aller haut les cœurs !
    J’ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/02/15/petits-bonheurs-dhiver/

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      20 novembre 2017 at 18 06 13 111311

      Merci à toi, je vais aller lire ça. Il y à tout de même une pointe d’humour, bien que je préfère évidemment les beaux jours 😉
      Bonne soirée, des bises

      Reply
      • Kleine Morgane
        20 novembre 2017 at 18 06 29 112911

        Je l’ai bien vue ne t’inquiètes pas 😉 Merci à toi !

        Reply

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :