Ce peuple qui ne cesse de se soulever et qu’on veut faire taire

Toutes ces manifestations qui perdurent et gravent les instants depuis quelques mois, prennent une ampleur considérable.

Les mobilisations des gilets jaunes, les étudiants qui montent au créneau, les blouses blanches, les pompiers, les ambulanciers, les routiers, les agriculteurs… Nombre de corps de métiers se mobilisent pour défendre, leurs causes, leur pouvoir d’achat, leur avenir, leur profession, leurs droits… Et quand on écoute les réponses ou les manquements de réponses qui sont faites par le gouvernement en place, tout porte à croire que nos parlementaires ne nous écoutent pas, ils entendent les battements de chacun mais ne comprennent rien.

macron

Enfin, si, ils comprennent, c’est juste qu’ils ne veulent rien lâcher. Ils auraient trop à perdre du côté des industriels, des lobbys qui sont déjà bien en place, juste dans les coulisses à observer tous ces remous et se dire que leurs enjeux sont prêts à leur péter à la gueule. Alors va falloir concéder un peu de marge, un peu de billets pour le peuple, histoire que ça se calme un peu et qu’on arrête de leur faire perdre et leur temps et leur argent. Les intérêts des lobbys sont énormes. Ceux de l’état le sont tout autant.

profits

Pétrole, électricité, gaz, contrôle technique, taxe d’habitation, ISF… Tout à déjà été élaboré par leurs soins mais ça ne convient pas, ça ne passe pas… Ils veulent nous vendre du rêve tout en nous faisant passer pour les coupables de la pollution, du déficit des comptes publics. Les pauvres coûtent trop et polluent trop… Evidemment… 

macron

…Le moratoire, mais quel bien vilain mot. Ils vont juste retarder leurs intérêts, tenter de nous faire croire qu’ils nous concèdent quelques gestes en notre faveur, mais qui ne sont rien. Nous prendraient-ils pour des cons ? Et après quoi ? Ils vont encore nous culpabiliser de la continuité des du déficit, donc de la fermeture des services publics, de la suppression des fonctionnaires, du prochain tsunami ? Merde !

Qui pollue réellement le plus par leur surconsommation de tout et de rien ? Qui se baigne dans le pognon et le luxe à outrance pendant que certains passent la moitié de leur paie à payer des taxes toujours plus nouvelles que les autres ?

J’ai vraiment les nerfs à fleur de peau, et de voir ces pantins agiter des pseudos drapeaux blancs pour calmer soit disant des mouvements à tendance extrême-droite, anarchiste… Je leur dit FUCK ! Rien à foutre des peurs et de l’image que vous essayer de faire passer et peser sur le dos des militants, bougez-vous le cul et arrêtez de nous prendre pour des cons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Je suis 100% d’accord. C’est différent mais pareil ici en Belgique et notre gouvernement ne tient plus qu’à un fil, à nouveau.

  2. dhelicat57 says:

    Bien dit jadhere a100%…merci de ce billet bonne soirée

  3. Le ras le bol gagne du terrain. Malheureusement les institutions défendent leurs intérêts.
    Ceux de la population? Késako.? Des humains? Ah oui l’humain…
    Il faut toujours garder espoir. Ce qui n’empêche pas de descendre dans la rue et dire stop!

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :