Voilà, j’ai encore fait des bonds en l’air en apercevant ce maudit logo sur l’enveloppe. 

edf

Je m’étais juré à l’époque de ne plus me rendre à la boîte aux lettres, (voir ici pourquoi), mais comme le temps a passé un peu et que j’ai su relativiser depuis, je me suis rendue à la boîte aux lettres. Mauvaise surprise !!!

Je pense que comme la plupart d’entre nous, si ce n’est tout le monde, vous avez dû recevoir une lettre, ou plutôt dirais-je une facture corrective de la part de notre cher pote et fournisseur d’électricité nommé EDF ? Une facture vous demandant de payer un manque à gagner pour eux, du fait d’une hausse tarifaire non appliquée entre 2014 et 2015 ? Vous aussi ?

Et bah moi, j’ai fait des bonds en l’air, j’imagine que vous aussi, si vous êtes dans le même cas.  Déjà, par le fait que cela date de plus de 2 ans et parce qu’ensuite, nous sommes encore et toujours des vaches à lait.

Eh bien, je leur ai fait un mini-courrier par énervement. Et même si cela n’aura aucun impact sur ma facture ou sur leur bon sens ou leur tarif, ça m’a fait du bien. Voilà le peu de mots que j’ai su leur écrire :

 

Suite à votre facture corrective sur les prix 2014/2015, je vous joins mon règlement puisque de toute façon, je n’ai guère le choix de payer, mais je vous adresse aussi tout mon mécontentement.

Vous ne savez que ruiner les consommateurs d’électricité, les factures explosent, quoi que l’on fasse, isolé ou pas isolé, nous payons des sommes astronomiques. Vous grignotez grandement le budget des ménages, notamment le mien et ça me révolte de vous donner autant d’argent, chaque mois, chaque année et en plus vous envoyez maintenant des factures correctives. N’y a t-il pas prescription aussi pour ce genre de conneries ?

Nous avions signés un contrat, à un certain prix et en fin de compte, vous ne respectez pas les conditions. Lorsque nous avons quittés le logement, nous avions acquittés toutes nos factures et surprise, une lettre de votre part pour nous informer qu’en fait non et en plus que c’est pas de notre faute, mais de la vôtre. La grosse blague bien pourrie.

Bref, je suis vraiment outrée de voir vos pratiques et vos tarifs, j’espère que la concurrence fera mieux que vous.

 

Sur ce …

Voilà, ce qu’ils recevront d’ici peu. Sûr que j’aurai eu encore à ma charge le prix du timbre, mais j’ai envie de vous dire que l’on est plus à ça près….

 

PS: Je suis très en colère…

 

Et vous, qu’avez-vous fait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 comments
  • zenopia
    19 mai 2017 at 10 h 08 min

    Une association de consommateurs ne peut-elle pas intervenir ?

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      19 mai 2017 at 10 h 37 min

      Bah je ne sais pas ! Je leur ai envoyé un double de mon courrier mais après quelques recherches sur le net, des gens ont essayé en vain

      Reply
  • Kariana
    18 mai 2017 at 15 h 08 min

    Je n’ai encore rien reçu pour ma part mais si ça devait arriver, j’avoue que je me fendrais bien d’un courrier du genre… dans une version un peu moins polie, on ne se refait pas ^^

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      18 mai 2017 at 15 h 14 min

      Je te comprends et lâche toi sur le courrier si tu dois leur écrire

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *