Ces cheminements de vie

Il y a des processus, des cheminements de vie, qui sont longs à effectuer, qui prennent du temps, qui ont besoin d’un maximum d’événements pour trouver écho en nous, sur ce qui nous composent.

A force d’avancer, de se confronter à ces situations qui se postent sur notre chemin, on comprend mieux certains aspects de ce que nous sommes, certaines particularités. Mais aussi les failles qui nous ont conduites à agir de telles ou telles manières.

Chaque fragments de moments qui interagissent avec nous, marquent leurs empreintes. 

Sur le moment on agit, on fait et puis, une autre situation nous interpelle et nous fait prendre conscience de ce qu’on a décidé, pourquoi on a pris cette décision plus qu’une autre et on commence à mieux comprendre et apprivoiser certains aspects de notre personnalité. Oui, cela prend du temps, car parfois on ne s’écoute pas réellement, parfois on pense se connaître et quelques fois on se trompe. C’est ça aussi la vie.

Finalement, chaque pas qui nous amène au devant de nos vies nous en apprend toujours un peu plus sur nous-même. Nous amène aussi à comprendre nos choix passés, à nous accepter ou pas d’ailleurs. Ils nous guident au regard des empreintes laissées au sol sur ce que nous souhaitons réellement ou pas. Nous affinons nos priorités, dirigeons nos voeux et accentuons nos envies au fil du temps. Temps, qui nous pousse à toujours vouloir faire au mieux, à vouloir nous dépasser, à nous accepter tel que nous sommes aujourd’hui pour mieux devenir demain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :