C’est quand la fin des ennuis ?

Les années passent et je me rends de plus en plus compte que je ne sais pas gérer la pression, les soucis, les tuiles qui me tombent dessus. Gérer un problème ça va, deux encore, mais trois et plus, bonjour les dégâts (tiens ça me cause ce truc). Bref, toujours est-il qu’en ce moment, c’est collector les tuiles et ça commence ou plutôt, ça continue à faire mal. Je suis un peu rincée de tout ça, le stress, l’angoisse prennent lamentablement le dessus et ça m’use littéralement.

Je veux bien passer le relais d’ailleurs, alors si ça vous dit, c’est sans soucis, je vous le donne volontiers. Moi j’en ai ma claque.

En plus de cela, l’attente des vacances était interminable. Enfin le jour J est arrivé et j’espère pouvoir savourer un peu de repos et de répit en ce qui concerne les emmerdes. Alors si le mauvais œil est braqué sur moi, qu’il s’en aille loin et ne revienne pas avant l’an 2142 au moins ! Et surtout j’aimerai savoir pourquoi je l’attire ?

La fatigue plus les emmerdes, ça use, ça énerve et ça angoisse. Pour ma part, c’est le trio infernal et comme je le disais plus haut, avec les années, c’est une pression difficilement gérable et je m’agite tellement que je ne vois aucune solution pouvant se profiler à l’horizon. Je m’embourbe dans des tas de fossés brumeux où j’en sors laborieusement et c’est fortement pénible d’avoir des soucis et de ne pas entrevoir de solutions, de miracles…

J’envie d’ailleurs les personnes qui savent positiver en toutes situations. J’en connais quelques-unes … Et puis il y a celles, qui au contraire, te font sentir que t’es bien dans la merde et que tu ne vas pas t’en sortir comme ça (ouais y a des personnes qui font cet effet-là). Bref, celles qui savent positiver malgré les soucis, dès qu’une tuile leur tombe sur le casque, elles savent rebondir rapidement, avec une agilité impressionnante parce qu’elles savent voir au delà de leurs ennuis. Et pour cela, elles m’impressionnent. J’aimerai pouvoir en faire autant, mais on ne change pas une façon d’être il me semble. Cela se travaille sûrement.

En tout cas, je signe pour trois semaines de vacances et j’espère que la brume va s’éclaircir un peu et que l’énergie va savoir retrouver son antre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Tant que vous avez des vacances et pouvez justement decompresser, arriver a faire un break c’est important et sain.
    Deconnectes et respires.
    La roue va tourner; il faut y croire 😉

    1. Oui je te remercie et je compte bien en profiter au maximum et savoir prendre ce qu’il y a de bon
      Merci

  2. Profites-en bien pour te reposer et peut être prendre du recul!
    Bonnes vacances

    1. Oui je te remercie et effectivement c’est ça qu’il me manque : savoir prendre du recul

  3. yasmine D. says:

    Que je te comprends. Une tuile n’arrive jamais toute seule, ça serait trop beau . C’est épuisant et dur de garder le moral. Entre mes problèmes de santé, de famille financier parfois je me demande comment je fais pour ne pas péter un câble. Quand ça va mieux pour une chose, ça recommence dans l’autre
    Alors c’est là que je me dit heureusement que j’ai des supers copines, on fini par rire de nos misères. En espérant qu’un jour ça finisse par passer.
    Courage, Bonnes vacances. bises

    1. Oui voilà c’est tout à fait ça ! Et j’en discutais ce matin avec une copine et ces derniers temps c’était la même pour elle, soucis sur soucis ! On se débat tout le temps face à quelque chose, à croire qu’on n’a jamais de répit c’est ce qui fait que j’ai d’ailleurs toujours du mal à savourer le peu qui reste quand ça va bien car je m’attend toujours à ce qu’une autre tuile va tomber
      Bref on est tous pareils en fait

      1. yasmine D. says:

        Oh oui, ça a quelque chose d’un peu rassurant, on se sent moins seul. Chaque année on se dit ça ne peut pas être pire, mais celle ci ne m’est pas favorable du tout. Encore 3 jours et je suis en vacances. La libération

        1. Et bien je te souhaites aussi des vacances reposantes et ressourçantes

          1. yasmine D. says:

            Merci, je vais en avoir besoin

  4. DHELICAT says:

    Bonnes vacances ressources j’espère pour toi!

    1. Je te remercie et oui je ferai en sorte que ça se passe ainsi

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :