Un nouveau défi nommé Cette Année, Je… lancé par Agoaye, dont voici le principe : 


Aujourd’hui, dimanche, je vous donne le verbe à utiliser cette semaine, à vous ensuite de créer la phrase que vous désirez, selon vos possibilités, selon vos envies.
Cette phrase vous accompagnera durant toute la semaine et le but du jeu est de faire en sorte qu’elle se réalise au moins une fois.
Il est important de penser à de mini-résolutions bienveillantes, destinées à vous encourager à bâtir une spirale positive et active dans vos vies.


je transforme

Cette semaine je transforme mes petits bourrelets en abdominaux. Pour cela croyez-moi qu’il va falloir cumuler grainages, abdominaux, jogging et divers renforcements musculaires.  Exercices pour la plupart effectués… fière 👍.

crunch

Cette semaine je transforme ma non motivation en actes productifs. J’évite de brasser de l’air et quand j’ai pas envie de faire quelque chose je me motive à le faire car demain sera encore plus dur pour y parvenir. J’avoue ne pas m’être trop foulée, il y à des papiers qui me saoulent d’avance de faire.

Je m’applique à transformer ma fatigue en siestes réparatrices. Car me reposer je ne sais pas faire. Je trouve toujours une bricole à faire et je suis incapable de me mettre dans un canapé pour me reposer. Fait et c’est trop bon.

Cette semaine je transforme le négatif en positif. Je m’explique. Moi qui ai une vision plutôt pessimiste des choses, je vais m’attarder à trouver le positif partout autour de moi même dans ce qui peux m’arriver de négatif. S’efforcer de trouver le positif même dans le négatif. Exercice que je m’efforcerai à faire jusqu’à la fin de l’année.

Cette semaine je transforme mon entrepôt en dressing. Voilà quelques temps que je prend mon dressing pour un entrepôt de marchandises. C’est décidé je trie, je jette et je range correctement. J’amène ce qui va au grenier, je donne au relais et je met en carton. Voilà qui sera utile. Fait et c’est très agréable de trouver ces habits, même ceux qui étaient portés disparus. 

stay positive

Voir le défi précédent 

Rendez-vous sur Hellocoton !
10 comments
  • Agoaye
    19 février 2017 at 16 h 00 min

    BRAVO ! défi relevé avec brio dis donc, je suis admirative 🙂

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      19 février 2017 at 20 h 33 min

      Merci ma belle ! mais j’ai encore du mal à la supporter

      Reply
  • Ophelie (L'Écarpulte)
    12 février 2017 at 21 h 26 min

    Ohhhh grand Bravo !! Un sacré défi annuel à plusieurs branches et de beaux objectifs !! J’applaudis ☺

    Reply
  • Céline Bricabrac
    9 février 2017 at 23 h 59 min

    Chapeau bas ! Objectifs ambitieux et presque tous mis en oeuvre. Je t’admire !

    Reply
  • zenopia
    6 février 2017 at 7 h 26 min

    Bravo ! (et je plussoie pour le dressing !!!) Bisous

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      6 février 2017 at 10 h 09 min

      Merci ☺️ allez courage tu va le faire !!!

      Reply
  • Stéphanie
    5 février 2017 at 22 h 33 min

    bravo car ce n’est pas une mais plein de transformations que tu entames et pour certaines tu te projettes même sur une année ! chouette projet en tous cas, car emprunt de positif et de bienveillance. Bravo !

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      6 février 2017 at 5 h 12 min

      Merci à toi
      Oui quand je vois le résultat c’est plutôt motivant !

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *