Cela faisait un moment, que je ne faisais plus les défis d’Agoaye par manque de temps, et d’inspiration parfois, faut s’le dire.

Bref, du coup, me revoilà pour cette semaine… Et cette semaine, je réalise une nouvelle coupe de cheveux.

Cette semaine, aura été chaotique pour mes cheveux. Une envie soudaine de me faire couper les cheveux, car trop épais.

Du coup, je me rue sur mon téléphone pour prendre rendez-vous. Manque de bol, ma coiffeuse habituelle est en vacance. Du coup, j’appelle celui d’à côté et bingo, j’ai rendez-vous l’après-midi même ! Chouette, trop cool.

via GIPHY

Bref, j’y vais, je m’installe, j’explique à la jeune ce que je souhaite, (désépaissir et couper en dessinant un dégradé en pointe). Ok, ça roule, c’est parti. Les cheveux aussi… Et ma joie de vivre avec…

L’hécatombe s’en est suivie.

Je la voyais tailler, taillader, je me disais : Ouais, ça va le faire, elle va se reprendre, ou c’est moi qui ne vois pas bien…” Ouf… Erreur de ma part, elle s’en sort ! Chouette ! Brushing fait, lissage et laque, impeccable.

Une nouvelle tête, toute jolie, je rentre et Zhom qui me trouve bien, j’étais contente.

2 jours après…

Je me lave les cheveux, mes petites boucles reviennent et se redessinent ici ou là, comme à leur habitude, mais… Mais, que vois-je ?… Rien ne va ! La coup en fait ne va pas, rien ne paraît cohérent, les cheveux ne sont pas à leur place ! Là, c’est trop coupé, ici, c’est biscornu ! AHHHHHH… Oh my God !

via GIPHY

Mais comment ai-je fais pour ne pas y voir avant !? Ah si ! Je sais ! Brushing le jeudi, cheveux attachés le vendredi. Voilà qui répond à ceci.

Ni une, ni deux, à l’ouverture du salon, je souffle une gueulante sur la gérante concernant ma coupe ratée et exige qu’elle me reprenne elle, en tant que patronne et pas l’apprentie (qui doit encore apprendre à priori), elle est ok, et heureusement !

Au final, j’ai tellement peur qu’elle me loupe aussi, car je me dis que si c’est elle qui a formé la jeune, je suis grave dans le pétrin, j’opte alors pour un salon plus compétent. Mon salon habituel ne répondant toujours pas.

Enfin, après avoir expliqué le cas, à ma nouvelle sauveuse de cheveux et après qu’elle ai contemplé l’étendue des dégâts, elle a réussi à sauver le tout. Et mon humeur avec !

Enfin, me voilà avec une coupe de cheveux correcte… Et, je n’ai plus l’impression de ressembler à Frankenstein !

Ma fin de semaine catastrophique s’est enfin terminée pour mes cheveux, et j’en ai le cœur plus léger du coup !

Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment avez-vous réagi ?

 

Défi relevé Agoaye. Chaque semaine elle nous propose un verbe, sur lequel on doit réfléchir, pour ensuite créer une phrase, un récit, un but, une envie, que l’on doit mettre en pratique durant la semaine. Et ce, dans un but de bienveillance, afin d’obtenir une spirale positive et active dans nos vies. Défi qui se fera chaque semaine au cours de l’année 2017. Vous trouverez le groupe ici et le site d’Agoaye en cliquant sur son nom.

Voir les défis précédents

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 comments
  • Ophelie (L'Écarpulte)
    28 mai 2017 at 19 h 50 min

    Oh la la ! Pas simple de faire confiance à quelqu’un d’autre pour ses cheveux. Je tiens énormément au miens j’ai trop galerer pour trouver ce qu’il leur fallait
    Je ne sais pas si j’arriverais tête baissée vers qqn que je ne connais pas. La coiffeuse que j’avais depuis des années a arrêté, j’ai du en trouver une autre il y a maintenant 1 an et j’ai encore du mal à avoir ce que je veux vraiment mais j’ai peur de trouver pire.

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      28 mai 2017 at 22 h 25 min

      Mdr ! Ma pauvre je comprend ! Et dire qu’en 1 an tu n’es encore pas satisfaite ! Effectivement mieux vaut ne pas rechanger de coiffeuse
      Bisous miss

      Reply
  • dhelicat
    28 mai 2017 at 12 h 35 min

    j’ai immédiatement rappelé le salon pour préciser que la coup n’était pas asymétrique on m’a rectifié la coupe gratuitement avec le brushing des la semaine suivante … cette fois ci comme j’ai déménagé je vais toujours dans la même chaine mais a la baule et la coiffeuse m’a fait des meches si mon mari trouve cela joli moi je n’aime pas je ne trouve pas le résultat naturel et je vais le lui dire lors du prochain rendez vous c’est ma tête après tout idem pour la coupe qu’elle a fait trop carré classique bref la prochaine fois il va y avoir des remontrances et j’attends avec impatience le retour de la coiffeuse plus jeune qui m’avait prise en main avant son congé maternité… pas toujours évident de trouver coiffeur à son gout …

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      28 mai 2017 at 13 h 44 min

      mais carrément, j’en avais trouvé une aussi mais trop loin maintenant !!! Et tu as raison, vu le prix qu’on paie et vu qu’on le porte tout les jours, mieux vaut demander au coiffeur de rectifier la chose ! Ce qu’il y à de sûr, c’est qu’il ont pas vraiment le droit à l’erreur dans leur job !!! lol

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *