De la grandeur de notre relation

Cela fait maintenant 24 ans que je la connais et nos relations ont considérablement évoluées. Vingt-quatre années qu’elle est entré dans ma vie.

Oh, au début, c’est sûr que ce n’était pas la joie. Des rapports tendus et conflictuels avec la nouvelle partenaire de mon père. Une nouvelle éducation qui venait prendre le dessus. Une nouvelle personne qui venait s’installer avec ses habitudes. Et en plus elle ramenait avec elle son enfant. Imaginez bien que cela a été d’un compliqué… Nouvelle vie, nouvelles habitudes, nouveaux occupants… Il a bien fallu conjuguer avec tout cela. La recomposition familiale a connu des hauts et des bas. Et ce, dès mon plus jeune âge…

Bref, nous avons passé des années de galère… L’adolescence, la scolarité, l’éducation… Ma belle-mère étant une ancienne éduc-spé, je peux vous dire qu’on ne rigolait pas tous les jours 😉

Nous avons mis du temps, beaucoup de temps à nous apprivoiser. A nous faire confiance et à laisser tomber les barrières qui se glissaient entre nous. En tout cas pour ma part.

Aujourd’hui, cela fait une bonne année, que nos rapports ont littéralement changés.

grandeur-relations

Après des situations de vie qui ont évoluées pour elle comme pour moi, des caractères un peu plus affinés et compréhensifs qu’auparavant, un dialogue bien plus constructif que précédemment et des confidences bien assumées, nous avons la chance maintenant d’avoir une relation privilégiée.

Je suis ravie de ce que l’on a pu construire ensemble, des liens que nous avons tissés, de la confiance qui s’est installée, du rapprochement qui s’est établi, même autant d’années après le début de notre aventure.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :