Des doses d’équilibre

Mon équilibre, il se pose d’une manière bien à lui. Il se construit avec tous ses atours, il se pare de tout ce qu’il touche, ce qu’il goûte…

Cet équilibre nécessaire au tumulte de nos parcours, permet d’ajuster nos positions prises par choix ou par nécessités. Il nourrit son centre, il nourrit sa force et son envergure avec les beautés extérieures qu’il sait percevoir. Il compose avec les douceurs de son environnement. Il se doit de trouver son carburant, son énergie afin de maintenir sa stature aussi solide qu’un roc. Parce qu’il lui faut transmettre cet aplomb, montrer l’exemple, prôner sa vigueur à ceux qui l’attendent.

Un équilibre qui ne devra jamais faire preuve de précarité et ne devra jamais ronger son socle. La porosité sera son pire ennemi, qu’il s’évertuera de prévenir afin de ne pas en crever.

Un équilibre, indissociable de certains coeurs, est nécessaire à sa sauvegarde et je dirais même plus…à sa survie. Des doses d’équilibre qui se disséminent par-ci, par là…

Cet équilibre, c’est cette armure, cet habit, ce costume, ce masque, ce visage qui fait face à toutes ces agressions extérieures, qui se bat pour un maintien de bien-être, pour continuer d’écouter cette douce mélodie et ces envies dilettantes, qui savent enivrer chacune des particules de cette entité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Ah l’équilibre, tout un programme ma joli.
    Instable, fragile et parfois juste parfait à un instant T, pour un temps donné.

    1. C’est ça.. en constante recherche…

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :