D’une manière de faire …à une manière d’être.

Cela fait quelques temps maintenant que je fais un peu plus, beaucoup plus, attention à la qualité nutritionnelle des aliments que je mange.

Au départ, tout cela est parti de ma passion de la course à pied, où je me suis rendue compte, que je ne progresserai pas, voire me blesserai, si je ne modifiais pas mon alimentation. À mesure, j’ai vu que je récupérais mieux et me blessais moins. En plus de ce que je connaissais déjà, j’ai découvert de nouveaux aliments et condiments ainsi qu’une nouvelle manière de les déguster. 

healthy

Les enfants eux aussi, goûtent ces nouveaux produits (pain complet, pâte à tartiner bio, tofu, soja, crème de coco, épeautre…). Le dernier en date ? Je leur ai remplacé leur traditionnel cacao Banania du matin, par de la pure poudre de cacao. Justement dosée dans le lait, ils n’y ont vus que du feu. Et au moins, ils ingurgitent moins de sucres, moins de cochonneries (additifs, stabilisants… et mangent mieux.

Alors, je ne peux pas tout modifier dans notre alimentation, car il faudrait beaucoup de changements,beaucoup de nouveaux apprentissages et habitudes à prendre (mais pourquoi pas). Les repas sont tous faits maison, la viande est généralement achetée à la ferme du coin, le sucre est de manière limitée chez nous, le potager est fait l’été…

Mais manger mieux se fait progressivement. Il faut tout de même de la disponibilité et de l’argent pour supprimer certains aliments de notre alimentation et les remplacer par des équivalents, à meilleurs pouvoirs nutritifs, plus respectueux de notre organisme, de l’environnement…

food healthy

Source

De cette manière de faire, cela est devenue une manière d’être. Au delà d’une prise de conscience, c’est un respect de tout un tas de choses qui me font modifier certaines habitudes en tentant de les expliquer aux enfants.

Avez-vous de bons conseils à me prodiguer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :