Le géocaching. Vous connaissez ? Déjà entendu parler alors ?

Je n’en avais jamais entendu le nom ! Pourtant, le concept existe depuis les années 2000 et a débuté aux Etats-Unis.

Cela consiste en un genre de chasse au trésor, guidée par un GPS, afin d’y trouver une boîte dissimulée dans la nature.

Aujourd’hui, il y aurait près de 3 millions de Géocaches (oui c’est le nom donné aux boîtes) à découvrir. Dans chaque boîte, on peut y trouver un “trésor”, des babioles, qu’ont bien souvent les Géochercheurs dans leurs poches. On peut aussi retrouver un petit papier, sur lequel apposer une griffe, en preuve de notre passage.

J’ai commencé cela hier. Suite à un billet de notre blogueur Djy le Psy, qui m’a donné envie de me lancer dans cette aventure, ce défi, ce loisir assez décalé.

Pour cela, il faut installer l’application Géocaching sur votre mobile, afin qu’elle vous conduise à la prochaine Géocache.

C’est ce que j’ai fait et voilà le résultat en photos :

Géocaches

Géocache 11

Nous avons profité d’une balade dominicale, pour partir à la conquête de ces boîtes. J’avoue, avoir trouvé un certain plaisir à cette trouvaille ! Ça a un côté enfantin, magique… Je ne sais pas, mais j’ai adoré.

Du coup, j’ai regardé sur mon appli, où je peux trouver les prochaines. Il y en a vers mon boulot. J’ai commencé tout à l’heure de fouiner les coins, mais un mec me regardait d’un air chelou, genre “mais elle va vraiment poser une bombe celle-là !”. Alors, je suis partie. Je reviendrai la chercher demain avant d’aller bosser.

Bref, j’ai trouvé ça excellent et du coup, ça me permettra aussi d’emmener les enfants en ballade et de découvrir sûrement des coins sympas.

Alors, cela vous tente ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :