Tu la connais cette réplique si simple “je te le dis mais tu ne le dis pas” ? Moi, je la connais bien… Je l’entends depuis mes années collèges, c’est  vous dire.

Souviens-toi, tes années collèges, lycées… “Hé copine, faut que j’te dise un truc mais tu l’dis pas, ça reste entre nous.” Bref, ta copine, allonge le truc, toi tu écoutes, t’es bien contente. Pour peu que tu aies envie de parler un peu,tu vas voir ton autre copine et tu lui sors le même le même refrain…  “Hé copine, faut que j’te dise un truc que j’ai appris ce matin, mais tu l’dis pas, ça reste entre nous.” Au final, toutes tes copines savent tout, voir même tout le bahut, mais sans se le dire. Enfin, c’est ce qu’on croit qu’à moitié.

C’est ce fameux truc de “je te le dis mais tu ne le dis pas”.

Confidence.jpg

Tout le monde sait LE TRUC mais personne n’en parle haut et fort pour ne pas créer d’embrouilles… Mouais… DU coup, on en parle tout bas, c’est mieux, ça fait moins de vagues.

Alors, ça me pose question ce fameux truc. Parce que quand tu réfléchis bien, si chacun se dit, “je te le dis mais tu ne le dis pas” au final tout le monde sait LE TRUC et tout le monde en parle en cachette de ceux qui sont concernés. Donc, il n’y à plus de secret, plus de confidence , plus de ami(e)-ami(e), puisque tout le monde s’est transmis tout ce qu’il y avait à savoir sans se le dire (tu me suis toujours ?). Donc, en gros tout le monde sait tout, en croyant que personne ne le sait…. C’est quand même bien balo cette histoire.

Tu penses être bien à l’abri du TRUC que ta lâché ce matin à ta copine et pendant ce temps-là, tout le monde se fou de ta gueule sans que tu le saches. La bonne blague !!!! Ah Ah Ah

Alors bon, les secrets ne riment pas à grand-chose en fait. L’intérêt est d’avoir une super-véritable amie à qui se confier, en étant sûre qu’elle ne divulguera rien, et encore, sans doute elle en parlera à son mec dudit secret 😉 , qui lui le dira à son meilleur ami en pensant qu’il ne te connait pas… Etc etc…

CQFD

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
5 comments
  • linette
    12 décembre 2017 at 18 06 10 121012

    Quand à moi pour être sûre que personne ne sache un secret c’est de ne rien dire à personne. Par contre j’ai des amies qui m’ont confiées des choses intimes et je fais en sorte de “l’oublier” elles avaient besoin de ce confier, comme cela ne me concerne pas je ne répète rien, je suis juste une confidente dont elles avaient besoin et j’étais là . J’aime parler mais “de la pluie & du beau temps” pas de choses trop perso. si non cela risque de vous revenir en pleine figure !!!!! Bonne route

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      12 décembre 2017 at 21 09 24 122412

      Bien vu Linette ! Je fais de même, parce que je me dis que si l’on se confie à moi c’est sans doute pour une certaine raison donc je me tais même à Zhom je ne raconte rien …. merci à toi

      Reply
  • zenopia
    7 décembre 2017 at 12 12 30 123012

    De mon expérience, tout finit toujours par se savoir 🙂

    Reply
  • Marie Kléber
    7 décembre 2017 at 11 11 30 123012

    Tout se sait c’est vrai. Garder un secret n’est pas chose facile.
    D’ailleurs au bureau on nous fait signer un papier spécial quand on est mis dans la confidence d’un changement imminent. Comme quoi!

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      7 décembre 2017 at 11 11 43 124312

      Ah oui effectivement
      Cela veut dire qu’ils en ont bonne conscience !

      Reply

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :