La douleur permet de prendre conscience que quelque chose ne va pas correctement dans notre corps.

C’est une expression que ma sage-femme a employé dernièrement, et cela m’a amené à penser, que la douleur est importante, qu’elle soit physique ou morale.
En effet, elle est un signal dont il faut tenir compte, pour prendre soin de son corps. Ne pas le laisser tomber malade ou le laisser blessé. C’est une alarme très bien faite, la nature nous a bien conçus. 

Mais la douleur peut-être aussi bien physique que morale. Et il faut donc y prêter attention et ne pas l’occulter. Car la douleur morale est toute aussi importante qu’une douleur physique, si ce n’est plus. Car un grande douleur morale, peut entraîner de grandes conséquences, même sur le plan physique.

Peut-être vous sentez vous mal à l’aise dans certaines situations, peut-être avez-vous l’impression d’étouffer dans une relation, peut-être que certaines choses vous rendent plus malheureux que vous ne l’auriez pensé. Peut-être que vous êtes tristes alors que ça ne le devrait pas. Sans doute que votre bocal à neurones vous donne des migraines à force de trop penser, envisager, tergiverser…

Bref, une multitude de petits symptômes qui peuvent être là, bien présents et qui doivent être une alarme, autant qu’une douleur physique, afin de ne pas laisser votre âme souffrir.

Seul vous, pouvez prendre conscience de l’ampleur de votre douleur, si elle est récurrente, récente, si d’après vous il est possible de trouver un “traitement”, une solution pour aller vers le mieux, vers la “guérison”. C’est vous qui avez les clefs en main pour vous sortir de cette douleur.

Alors écoutez votre corps mais aussi votre esprit. L’un comme l’autre doivent aller bien, ils doivent être coordonnés pour vous apporter un bien-être intérieur. Ne laissez rien de côté, écoutez-vous.

femme herbe

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 comment
  • marie kléber
    19 octobre 2015 at 11 h 31 min

    Je suis tout à fait d’accord. Il faut savoir, apprendre à s’écouter. Car notre corps, notre esprit nous préviennent souvent quand quelque chose va de travers, mais nous n’y prêtons pas toujours attention. Et les résultats peuvent être catastrophiques.
    Bises ma belle

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *