La naissance d’une vie

Un horizon à perte de vue… Il s’étalait là devant, de tout son espace, de toute sa beauté et de toutes ses possibilités. Des rêves à n’en plus finir pouvaient s’y étendre, s’y développer, des milliers de possibles, une étendue d’opportunités, de routes, d’envies… Tout était question de choix.

Lequel ? … Lequel choisir, dans quelle voie s’insérer, quelle direction suivre et laquelle éviter, quelle ficelle fallait-il lâcher ?

Chaque ballon représentait chacune des possibilités qui pouvaient s’offrir à elle et le ballon qu’elle allait lâcher l’emporterait dans un monde nouveau.

Fallait-il choisir le ballon suivant la couleur qui lui plaisait le plus ? Fallait-il choisir le ballon qui était le plus rempli d’air ? Devait-elle laisser partir celui qui avait la plus grande ficelle ? Est-ce qu’il fallait y aller de son instinct ? Ou peut-être valait-il mieux laisser le hasard faire les choses ? Si elle ne lâchait pas le bon ballon, saurait-t-elle se hisser plus haut pour le rattraper ?

Déjà, le choix était on ne peut plus difficile. Ce nouveau monde qui allait s’ouvrir était totalement inconnu, complètement nouveau, elle ne connaissait même pas un indice de ce qui allait l’attendre de l’autre côté de cette passerelle cosmique.

Elle savait ce qu’elle allait laisser derrière elle, mais qu’allait-elle découvrir au-delà de cette frontière ? Ce nouveau monde serait-il le sien ? Correspondrait-il à ses croyances intérieures ? Serait-il le fruit de de son imagination la plus dingue ?

Elle se hâtait de le découvrir mais sa main était tremblante d’appréhension. Sa vie allait se jouer sur un fil… Un seul et unique fil.

Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux et de sa main la plus fluette elle en tira une ficelle. Qu’importe le ballon, qu’importe la taille, qu’importe la couleur, elle décida de se laisser guider par ce simple geste, qui sera à coup sûr, le plus décisif de sa vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :