Là où tu regardes, c’est là où tu vas !   

J’ai entendu cette phrase suite à une discussion avec une collègue. En effet, elle n’a pas tort. Nous étions en train de parler de conduite automobile, ce qui m’a amenée à réfléchir sur le fait que la vie, c’est comme la conduite.

Il est vrai que dans la vie, nous serons amenés à parcourir des chemins, lisses, plats, sans bosses, linéaires. Parfois, on devra faire face à des virages, plus ou moins serrés. Nous arriverons à les prendre sans mal, d’autres seront tellement étriqués qu’il nous arrivera de nous louper, de faire une sortie de route, mais cela nous permettra de mieux nous recentrer sur le vrai sens de notre vie.

femme

A certains moments, nous nous retrouverons à des carrefours, qui nous amèneront à nous interroger sur la direction à suivre pour un meilleur avenir. Des choix seront alors à faire, en espérant toujours faire le bon, sans regret, et parfois sans retour possible.

D’autres fois, nous nous arrêterons afin de marquer un temps de pause, histoire de réfléchir à ce qui s’offre face à nous, de bien juger la situation, pour mieux repartir. Ces temps, aléatoires, seront plus ou moins durables, plus ou moins incertains.

Toujours nous suivrons notre route, faite de virages, de bosses, de croisements, de rencontres aussi plus ou moins bienveillantes, mais toujours il faudra regarder en face de nous, car là où nous regardons, c’est là où nous allons !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. fedora says:

    C’est tellement ça… et c’est très bien de le rappeler ! bisous ma belle

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :