Il y arrive un moment, ou l’épuisement se fait sentir. Nous devenons épuisée d’être toujours à la recherche de la perfection. Nous nous fatiguons à vouloir tout contrôler, tout tenir d’une main de fer, que toute notre vie soit bien calée, que notre ligne d’avenir soit bien tracée et qu’il n’y ai pas un grain de sable sur notre chemin.

Nous nous inculquons le concept de perfection dans tous les domaines de notre vie. Il nous faut être la femme parfaite, la mère parfaite, une gestionnaire parfaite, effectuer un travail impeccable, avoir des relations amicales 100% cultivées, avoir la cervelle d’Einstein et s’envoyer en l’air comme une déesse (encore faut-il en avoir le corps ?)…

Bref, en vient l’épuisement à vouloir conquérir la perfection sur tous les fronts. On perd les pédales, et tout ce qu’on veut ensuite, c’est pouvoir dormir et se reposer jusqu’à atteindre…la perfection de notre vitalité…

Alors, il nous faut s’interroger et savoir où réellement placer notre curseur d’excellence. Devons-nous assurer dans tous les domaines? Devons-nous prioriser l’un d’eux? Devons-nous donner du lest à certains? Comment serons-nous perçues si l’on ne gère pas notre vie comme il se doit? Et comment allons nous gérer le fait de ne pas atteindre la perfection, à chacune des minutes de notre vie qui s’écoulent?

Si vous ressentez la même chose que moi, si vous vous questionnez autant que moi, si vous avez l’impression de vous fixer en permanence une barre trop haute, soyez sûres, que vous êtes aussi tarées que moi ! Alors, venez-donc vous posez et discutez un peu ici. Il sera fort possible, qu’à nous toutes, nous trouvions des solutions ou réussissions à s’apaiser mutuellement. En tout cas, moi je suis ouverte à toutes suggestions !

Paix et amour dans vos coeurs…

perfection

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 comments
  • Trenty
    9 avril 2015 at 12 h 29 min

    Moi, ça fait un bail que j’ai compris que je ne serai jamais parfait 🙂
    Mais je pense que c’est plus un pb féminin.

    Notre soucis avec la perfection, c’est que comme vous souhaitez qu’on le soit 😉

    Reply
    • Neurones en Eventail
      11 avril 2015 at 8 h 30 min

      Lol bien sur qu’on espère que vous puissiez atteindre la perfection ! Alors au boulot trenty !

      Reply
      • Trenty
        13 avril 2015 at 8 h 53 min

        Mais j’essaie de ne pas être trop imparfait et c’est déjà bien :p

        Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *