L’amour d’une mère, c’est le ciment de la vie, de votre vie.

L’amour d’une mère, c’est le socle de votre vie sentimentale, familiale. Bien sûr, l’amour d’un père est essentiel, vital aussi. Mais le manque d’amour d’une mère, c’est catastrophique, dévastateur, ça vous poursuit toute votre vie.

Une mère absente, une mère disparue, une mère qui refuse son rôle de maman et c’est l’enfant qui trinque.

Cet enfant dépouillé d’amour, de reconnaissance, de protection, de fierté de la part de sa mère. C’est un enfant qui traîne ses chaînes tout au long de sa vie. C’est en enfant qui se questionne, c’est un adolescent qui se révolte, c’est un adulte qui se résigne.

C’est une traînée d’incertitudes, de doutes, de peurs, d’angoisses qui vous suit, vous fait trébucher, vous fait crier, vous étouffe, et vous oppresse.

C’est un poids qui vous tire vers le bas, vous assomme, vous engourdit, vous ralentit.

Un jour, vous devenez mère. Ce poids, cette traînée, ces chaînes se font plus petits, prennent moins d’espace. Ils commencent à devenir flous, à se voiler. Ils vous gênent de moins en moins, vous pouvez avancer, avoir confiance en la vie, vous vous détachez de votre passé et vous profitez enfin de votre vie.

Maintenant, c’est à votre tour d’offrir l’amour que cet enfant devra recevoir, c’est vous qui serez mère, qui serez présente afin de le protéger et de l’aimer comme il se doit. C’est vous qui devrez montrer ce que c’est qu’être mère ; vous apprendrez seule, certes, mais vous y arriverez.

mere fille

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 comments
  • marie kléber
    25 août 2015 at 12 h 35 min

    Sublime. Splendide ma belle.

    Reply
  • fedora
    25 août 2015 at 9 h 01 min

    <3

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *