L’art de fêter le nouvel-an !

 

Bon, j’avais envie de faire ma rabat-joie. Les fêtes approchent à grandes enjambées et il va falloir fêter le nouvel-an dignement… Sauf que moi, je n’ai pas envie de fêter ça dignement. J’exècre cette fête même ! Et oui, le pavé est lancé !

Je vais sans doute passer pour une fille asociale, dénuée de tout sens d’amusement… Détrompez-vous ! C’est juste que je ne voie pas l’utilité d’une telle fête.

nouvel-an

Il faut d’abord attendre minuit pour s’embrasser les uns, les autres et se souhaiter des bidules-trucs-muchs-qu’on-ne-sait-même-pas-ce-qu’on-raconte ! Ok ! Sauf que moi je suis fatiguée et j’ai qu’une envie, celle d’aller rejoindre ma couette et m’y glisser avec un bon bouquin !

Et puis, il faut trouver des bonnes résolutions. Parce que tout le monde te la pose cette question : « Alors, c’est quoi tes bonnes résolutions pour cette année ? ». C’est là que ça devient drôle. Parce que Tonton Jacques va te répondre qu’il faut qu’il arrête de fumer ! Ouais, seulement ça fait déjà deux ans de suite qu’il te la ressort celle-là et en plus, pourquoi attendre la nouvelle année pour arrêter de fumer ? Peut-être que les cigarettes seront plus cancérigènes cette année ! Et Tata Lucie s’y met aussi. Elle te dit que cette année, c’est décidé, elle devra perdre cinq kilos ! Sauf que depuis le nombre d’années qu’elle en cause, ce n’est plus cinq mais vingt kilos qu’elle doit perdre !
Ah ! Et puis il faut se souhaiter une bonne année, des meilleurs vœux, une bonne santé… C’est évident que grâce à ces mots gentillets, on va devenir plus beaux, plus riches, plus vieux, on va peut-être même rajeunir tellement on nous souhaite une bonne santé !

J’allais oublier de soulever ces niaiseries télévisuelles qui passent chaque soir de la Saint-Sylvestre où l’on voit encore et toujours Arthur qui fait le guignol sur la Une et le cabaret sur l’autre chaîne… Bref, c’est à mourir d’ennui et de désespoir.

Non ! Moi je préfère me dire que c’est une journée comme les autres. Je n’ai pas envie de faire de chichis, de prendre des résolutions que je ne tiendrai pas et de souhaiter des trucs qui je trouve n’ont aucun sens.

Enfin tout cela, n’est juste que mon avis hein 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. zenopia says:

    Cette année, pour la première fois depuis bien longtemps, nous ne ferons rien au réveillon : juste nous 3 et sans doute au dodo avant minuit… le lendemain, nous irons chez mes parents pour passer une belle journée en famille… et ce sera très bien ainsi !
    Bisous

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :