Un petit vote blanc en cette saison ?

Ou peut-être même venir avec un drapeau blanc peut-être ? Ou alors une tenue blanche ? Vous savez cette camisole de force ? Je pense que quoi qu’il en soi mon vote sera d’une teinte très pâle cette année. Dans 15 jours, nous nous rendrons aux urnes. Et il va falloir faire un choix, prendre une décision, tant bien que mal.camisole


Je sens d’ailleurs, pour moi, que ce vote va être très compliqué, si ce n’est lamentable… J’avais des idées, des espoirs aussi (envolés), même si je sais qu’au fond, ce sont toujours les mêmes qui gouvernent : investisseurs et détenteurs de grandes firmes. Et, quand bien même untel ou unetelle sera élu(e) Président(e) ou chef de la choucroute, ils ne restent quand même, qu’un pion dans l’échiquier, certes un pion Président. Parce qu’il ne faut pas oublier, qu’ils reçoivent les ordres des plus friqués, qu’ils pondent les lois utiles à ces précédents nommés et paf le peuple… Echec et mat. Et ainsi de suite. Les règles sont déjà prédéfinies d’avance.

Du coup, à force de voir, toute cette politique nauséabonde, manipulatrice et d’ailleurs manipulée, j’ai juste l’impression qu’on nous fait avaler des couleuvres de plus en plus grosses ! Je crois aussi, tristement d’ailleurs, qu’aujourd’hui, le vote n’est plus qu’un genre d’illusion d’optique, une poudre aux yeux, une chimère …

chimère

Je vais donc aller voter, pour prouver que j’existe et que j’ai un droit de parole, tout comme les autres citoyens de ce pays, pour faire entendre ma voix, même si je sais que mon vote n’aura aucune réelle utilité dans la politique économique qui en découlera.

Je suis triste de ça mais je ne me résignerai pas !

oiseau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :