Les travaux et ce qui s’en suit …

Je me rends compte que les travaux dans une maison, ce n’est pas ce qu’on croit. Sûr, que ta maison finira jolie mais surtout vivable, mais entre temps, ce sera séances de tirages de cheveux ! Car bien évidemment tu devras faire face :

marteau

 

Au ménage !

Toi qui as sans doute fait de la rénovation dans ta maison, tu dois avoir remarqué qu’il faudra faire tous les jours ce foutu ménage pour garder une maison assez propre ou ne vole pas gravas et poussière, clous, vis et perceuse …

Mais tous les jours, bah t’as pas envie et encore moins le temps, en fait tu fais le ménage le soir pour avoir une maison propre la nuit ! Et ça profite à qui hein ? Aux moustiques peut-être ?

 

Au manque cruel de personnalisation de ta maison !

Il est bien évident que ce n’est pas en retapant une maison que tu vas t’amuser à la décorer ! Ton placo n’est pas encore fini de poser, donc adieu cadres ou miroirs sur un mur ! Quel intérêt de ressortir des objets de déco et tes bougies, puisque de toute façon ils ne s’insèrent pas bien dans ton décor de chantier ! Marteau, escabeau et ponceuse font affaire d’ornement !

decoration

 

Au puits sans fond de ton compte en banque !

En plus de toi qui te tire les cheveux, ton banquier te les tire aussi ! T’as beau avoir gonflé le budget de départ, toutes les putains de mauvaises surprises  viennent sucer littéralement tes derniers euros qui composait ton crédit et tes économies d’écureuils !

puit

 

A fatigue qui entache ton si beau visage !

Bah oui, des heures de travail pour la réno et du ménage par là-dessus sans compter les gosses ! Et la grossesse ! Et les chiens ! Pfiouuuuuuuuu, la fatigue fait office de fond de teint !

L’avantage c’est qu’une fois dans le lit, tu fermes les yeux illico ! Pas besoin de Lexomil ! Ca diminue le trou de sécu !

 

Au manque indéniable de vie sociale

Tu penses travaux, tu vis travaux et respire travaux ! Les sorties entre amis, ah bon j’en ai, se font aussi rares que tes économies ! Plus de temps à leur consacrer, adieu vie sociale !

amis

 

 

Et toi qui as connu ça aussi, qu’est-ce qui t’as paru le plus dur dans les travaux ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Trenty says:

    Nous, c’est une des raisons qui ont fait que l’on a pas acheté une maison.
    On a vu le côté des travaux qui n’en finirait plus.

    1. je comprend, pour le moment, ça avance donc tant mieux, mais il arrivera un moment on on aura l’impression de stagner, à moins qu’il n’y ai pas que l’impressions ! lol

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *