Je suis une grande fan des applis pour mobile. J’en téléchargerai tous les jours pour les découvrir et m’amuser au quotidien. Je suis un peu gamine geekette de ce côté-là.

Pour l’heure, voilà une petite liste de quelques applis à avoir dans son Smartphone ou sa tablette lorsque l’on n’a pas envie de lever ses fesses du canapé !  Ou lorsque l’on est loin de chez nous !

 

1-Pour sûr, il vous faut le fameux Facebook, afin de ne pas oublier vos amis, et pouvoir, si vous le souhaitez, partagez vos photos de vacances…

2-Ne pas oublier Twitter afin de ne rien louper des tweets importants de tous vos contacts.

3-J’ajouterai qu’il vous faut Hellocoton pour suivre l’actualité des blogs que vos aimez lire, voir les actus du jour et découvrir aussi de nouveaux talents.

4-Si vous êtes bloggeuse sous WordPress, n’oubliez pas de télécharger l’application. Une idée de billet et hop vous écrivez un brouillon pour le retoucher plus tard. Envie de répondre aux commentaires ou de suivre vos stats ? Alors elle est faite pour vous !

5-Evernote. Alors celle-ci, je l’adore. Je fais pleins de choses avec. J’écris des notes par ci par là, sauvegarde des listes et des pense-bêtes et surtout j’ai installé Evernote Web Clipper sur mon PC ! Cette appli me permet d’enregistrer des billets que j’ai envie de lire mais dont je n’ai pas le temps, pour les relire plus tard sur mon iPhone après synchronisation avec Evernote ! C’est vraiment ma petite préférée celle-là !

6-Si vous faites du sport pendant vos vacances n’oubliez pas Runtastic, si vous n’avez pas d’équipement particulier. Emmenez votre Smartphone, démarrez l’application et elle calculera et suivra vos performances sportives.

7-Si vous souhaitez connaître les actualités en temps réel, vous pourrez télécharger l’appli 20minutes, et vous aurez accès à toute l’info nationale et internationale.

8-N’oubliez-pas d’emmener avec vous une appli météo pour prévoir vos activités de la journée.

9-L’application Pages Jaunes, pour pouvoir trouver un numéro en quelques secondes, avec l’adresse et les horaires d’ouverture.

10-Google traduction si toutefois vous avez besoin de traduire quelque chose en vitesse, cette appli c’est l’idéal elle a même une fonction vocale !

11-Skype pour rester en contact avec des amis loin de chez vous ou à l’étranger ou simplement pour vous voir lorsque vous vous téléphoné. En plus ça ne vous coûte rien.

12- Télé-loisirs, et oui, fini maintenant le programme télé papier auquel on s’abonne pour savoir ce qu’il passe ce soir ! Une appli et vous voyez tout en quelques clics.

13- Fid Me, super appli qui regroupe toutes vos cartes fidélités dans votre Smartphone. Plus besoin de se traîner les centaines de cartes de toutes vos enseignes. Vous pouvez en plus les trier par ordre alphabétiques et même avoir accès à des bons plans.

 

Et vous, en avez-vous à me conseiller que j’adorerai avoir !

 

Sources images : http://macaficionados.files.wordpress.com/- actu.meilleurmobile.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 comments
  • Tribulations d'une quinqua
    1 octobre 2015 at 0 12 05 100510

    je continue ici, ça a buggé 🙂
    Donc je disais : Candy crush !! sinon je suis en manque.

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      1 octobre 2015 at 6 06 22 102210

      Candy crush j’y joue plus depuis un bail ! Ah oui c’est vrai que le bon coin c’est super pratique surtout qu’en ce moment je ne sais pas pourquoi je ne me peux plus mettre d’annonce en ligne depuis le pc, ça ne marche que de la tablette
      Bises

      Reply
  • Tribulations d'une quinqua
    1 octobre 2015 at 0 12 04 100410

    J’utilise les mêmes que toi. Fid me je l’avais mais j’ai eu la flemme d’y insérer toutes mes cartes de fidélités donc j’ai abandonné.
    Sinon j’ajouterais : gestionnaire de pages FB pour gérer tes pages fb pour ton blog, j’aime bien me balader sur l’appli du Bon coin aussi . J’utilise l’application vide-greniers pour repérer les brocantes à faire durant le week-end. Et puis, bien entendu Candy

    Reply

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :