Ne jamais sous-estimer le pouvoir maléfique d’une assiette

On ne se rend pas compte à quel point un orteil peut avoir une importance cruciale. 

Hier, je sentais la journée pourrie à plein nez, rien qu’en me levant. Quand tout va de travers, que tout ne s’emboîte pas comme tu veux dès que tu touches quelque chose, tu sent que ta journée va puer plein pot. Oh, ceci n’est pas la première fois que cela m’arrive, la preuve ici.

Un rien t’agace puisque tout ce que tu approches part en cacahuète, tu as donc les nerfs en pelote. Tu mets un temps fou à tout faire et surtout à rien faire, en fait tu gâches et bâcles ton temps parce que tu es complètement à la ramasse. Bref, une journée qui s’annonçait mal.

Quand à ce moment, il te prend l’idée saugrenue de ranger cette put… d’assiette et que celle-ci vient finir sa vie sur ton gros orteil, j’ai cru que mon coeur allait sortir de mon thorax. Une douleur affreuse, vive, foudroyante… Un hématome pile sur l’ongle de ce gros orteil mal placé. On ne se rend pas compte du pouvoir maléfique que possède une assiette.

assiette-malefique

Bref, je vais au boulot avec une petite douleur, je me disais que ça allait passer. QUE NENNI. 

Debout, toute la journée, à marcher, à travailler, mon pied me faisait bien sentir qu’il existait. Un peu trop à mon goût.

Obligé de me mettre en tong pour pouvoir exercer mon job au mieux. Obligé de rentrer chez moi en tong par 8° et sous une pluie battante. Un pied qui avait pris un volume considérable, une cheville qui avait fait la même chose. Un pied devenu hyper douloureux, sensible, intouchable, rouge écarlate. Tout ça pour un put… d’orteil. A cause d’une saleté d’assiette.

Aujourd’hui, la douleur est moins importante du fait que je sois en repos. Mais la douleur est toujours bien présente. Tous les autres signes cliniques aussi. Et je marche comme un pingouin encore. La grande classe !

Alors j’espère juste que cette foutue assiette ne m’ait pas cassé l’orteil et que je vais retrouver rapidement un orteil vigoureux. Parce que sans lui, je suis très démunie.

Comme quoi, même une simple assiette, peut vite vous gâcher la vie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. marie kléber says:

    Merci de nous le rappeler. J’espère que tu n’as rien de cassé ma belle – parce que j’imagine bien que c’est assez handicapant. Plein de bises

  2. zenopia says:

    J’espère pour toi qu’il n’est pas cassé : j’ai eu un orteil cassé (une sombre histoire de mur mal placé ^^) et mal ressoudé… c’est très joli :/
    Bisous

  3. La Lettre A says:

    Bon jeu de style autour du titre. j’aime bien le rythme de tes mots, tes phrases. Merci

    1. Merci à toi
      Contente que ça te plaise
      Au plaisir

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *