Pendant l’été, prendre du temps pour soi

Cette fin d’année scolaire est tellement difficile que j’attends mes prochaines vacances comme la manne céleste. Mais ce n’est pas quelques jours de repos qui vont m’aider à me requinquer à 100%. Mes batteries sont totalement à plat et mon cerveau est tellement alourdi par la fameuse charge mentale que je n’arrive même plus à profiter sereinement de mon temps libre. Il faut vraiment que je trouve une solution pour me sentir mieux au risque de faire un burn-out !

soleil été

Émietter par ci par là des moments de détente, ce n’est finalement que du court-terme. Dès que la pression remonte au travail, tout s’envole et je me retrouve à nouveau la tête dans le guidon. Il faut donc que j’entame un sérieux travail de fond et que je profite de l’été pour prendre du temps pour moi car à force de me rendre disponible dès que je suis sollicitée, j’en oublie mon propre bien-être.

 

Dès que les beaux jours pointent leur nez, les terrasses fleurissent et tout le monde en profite pour sortir et se retrouver entre amis. Même si je suis éreintée, je fais quand même un effort pour aller boire un verre (voire plusieurs) avec mes proches, et tant pis pour les tâches de vin rouge, les corvées de lessive passeront désormais au second plan!

 

Ensuite, il faut bien avouer que les journées au bureau sont quand même plus tranquilles entre juillet et août. Vu que beaucoup sont déjà partis en vacances, c’est le moment de profiter de cette accalmie pour lever le pied, refuser toute réunion après 18h et s’échapper du bureau aussi vite que possible, sans avoir mauvaise conscience. On oublie les courses pour remplir le frigo, le ménage, la pile de linge qui attend patiemment à la maison ou les factures à payer. On profite d’une belle fin de journée pour aller faire du sport, se balader ou même s’offrir un petit soin de beauté pour se sentir mieux dans sa peau.

 

Enfin, pourquoi ne pas profiter de la période estivale pour s’offrir quelques escapades bien méritées? A défaut d’être en congé, rien ne vous empêche de rejoindre des amis déjà en vacances juste pour le week-end, ne serait-ce que pour changer d’air et se prélasser au bord d’une piscine s’il y en a une sur place!

 

Conclusion, l’été est la période idéale pour se faire plaisir, prendre du temps pour soi et ne pas hésiter à lâcher prise avec les tâches quotidiennes. En emboitant le pas sur un rythme de vie plus équilibré, on se rend compte que cela n’est pas si difficile et qu’il est tout à fait possible de prolonger ces excellentes résolutions sur le reste de l’année pour se sentir mieux dans sa tête et dans son corps!

 

——–

 

Links for the original images

 

***Les droits de ce billet ne sont pas miens.***

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. […] Neurones en éventail profite de l’été pour prendre du temps pour elle. je ne vous apprend rien l’activité de la bloguo chute en été. Et bien c’est peut-être le moment de mettre notre cerveau en mode off, et de vivre en dehors du blogging. […]

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :