Il arrive un moment dans la vie où il faut vraiment se prendre en main et arrêter de se plaindre de tout.

C’est vrai quoi !

Il m’arrive de côtoyer des personnes ou mieux, lire des statuts FB, qui te disent que tout dans leur vie est pourri, que rien ne vas, qu’ils sont mal au bord de l’agonie…Ok, on a compris… Mais il faut que je vous apprenne quelque chose de terrible : FB n’est pas votre psy ! Sachez qu’en plus, certains vont prendre un malin plaisir à voir que vous êtes plus malheureux qu’eux, ou pire, d’autres « pseudo » amis ne pourront s’empêcher de surenchérir en postant un statut dans les deux minutes qui suivent pour dire à la terre entière que leur vie est encore bien plus pourrie que la vôtre…Et le pompon est décroché ! Youpi !

Et quoi? C’est nous qui pouvons vous sortir de là? C’est nous qui allons trouver solution à votre vie de chiotte?

Non, je ne crois pas. Je pense que quand on veut vraiment avoir une vie meilleure c’est à nous de nous battre. Attention je ne parle pas de certaines situations catastrophiques où la maladie à le dessus, où l’endettement est le quotidien. Non je parle, de ces personnes qui ont tout pour ne pas être malheureux. Un boulot, une famille et une santé quand même pas trop mal.

Ce n’est pas que de se plaindre qui fera avancer les choses. Il faut savoir ce qui vraiment ne vous convient pas ou plus dans votre vie et faire en sorte d’aspirer à une vie meilleure. Il faut arrêter de brasser de “la merde” et aller chercher des projets qui vous feront avancer. Il faut arrêter de se plaindre et se dire qu’on peut vraiment faire ce qu’on a envie. Il faut voir tous les bon côtés de la vie, tous ces petits moments de joie, de bonheur, ces petites cinq minutes qui vous ont fait rire et arrêter de se concentrer sur les cinq minutes qui vous en enquiquiner.

Je crois que c’est bien là, le véritable malheur des gens, c’est qu’ils voient toujours le verre à moitié vide, au lieu de le voir à moitié plein!

bonheur

…..

Et sinon, Devenir plus heureux c’est possible ?

Ca ressemble à quoi être heureux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
18 comments
  • Trenty
    28 septembre 2015 at 17 05 13 09139

    Tu dis ça, mais ta vie n’est pas aussi pourris que la mienne !!!

    Euh, non, mais en fait, ma vie, elle est très bien qu’est-ce que je raconte, moi 😉

    Les gens qui aiment s’apitoyer sur leur vie, c’est justement un sujet de discussion qu’on a eu avec ma femme la semaine dernière.

    Reply
  • Jordane
    18 septembre 2015 at 13 01 41 09419

    A qui le dis tu ! “Être de bonne humeur” j’en ai fait une marque de fabrique, la râlerie c’est culturel, tant que les gens comprendront pas qu’ils peuvent changer leurs conditions eux-mêmes au lieu d’espérer que ça vienne de l’état, des autres ou de toute autre chose extérieure à eux-mêmes, ils continueront de râler.
    Récemment j’ai lu que plus de 47% des gens avaient le sentiment de passer à côté de leur vie, voilà peut-être une raison 🙂
    Enjoy
    Jordane

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      19 septembre 2015 at 8 08 31 09319

      Oui il faut se donner les moyens pour vivre au mieux se vie et ne pas passer à côté, tu as raison !

      Reply
  • unevieenvrai
    17 septembre 2015 at 14 02 57 09579

    tout à fait ma façon de voir les choses !

    Reply
  • Marie gdc
    17 septembre 2015 at 8 08 44 09449

    Bien d’accord ! Et, ce joli petit article met de bonne humeur en ce jour bien gris
    Merci !

    Reply
  • Mumpascap
    14 septembre 2015 at 10 10 55 09559

    Je suis de celles qui voient bcp de choses en négatif alors qu’il y a du positif … mais j’en ai pris conscience, et j’essaye de m’améliorer ! Ce n’est pas forcémetn simple, mais je compte bien y arriver !
    Je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis, merci pour ce billet simple mais réaliste !

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      14 septembre 2015 at 12 12 39 09399

      Ah oui je te comprend je suis comme toi, c’est pour ça que je change aussi. J’essaie de trouver du positif là où il peut y en avoir car a trop ressasser le négatif, rien n’en sort de bon !

      Reply
  • La Fée Biscotte
    14 septembre 2015 at 9 09 19 09199

    Je suis bien d’accord avec toi. Certains statuts Facebook me rendent malade. Je comprends pas qu’on puisse s’étaler comme ça.

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      14 septembre 2015 at 12 12 38 09389

      Sûrement que ces gens là cherche de l’amitié !

      Reply
  • Bernieshoot
    8 septembre 2015 at 14 02 04 09049

    Regardons ce que nous avons au lieu de chercher ce qui nous manque

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      9 septembre 2015 at 15 03 29 09299

      c’est exactement ça, il faut arrêter de chercher l’herbe plus verte ailleurs. Mais il paraît que l’Homme fonctionne ainsi, quand il est satisfait, heureux, il regarde ce qu’il a, puis il est lassé, et veut chercher ce même bonheur ailleurs ! A nous de savoir où est-ce qu’il faut regarder !

      Reply
  • StepHh
    7 septembre 2015 at 13 01 00 09009

    Je partage votre vision : les gens râlent trop, pour tout et n’importe quoi. Ils sont tjs insatisfaits et ne savent plus apprécier les petits riens (merci la société de consommation à outrance ). Il y a un très bon site pour “se soigner” http://jarretederaler.com/

    Reply
  • Tribulations d'une quinqua
    6 septembre 2015 at 17 05 50 09509

    Je suis bien d’accord avec toi, mais je ne me suis vraiment aperçue de cela qu’apres avoir subi des deuils, des maladies. Et là, je me suis dit : ma vieille, tu n’as pas de temps à perdre, cherche le bonheur et profites-en bien.

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      9 septembre 2015 at 15 03 27 09279

      Oui, il faut prendre sur soi, avancer et profiter de ce que l’on a. Il y à des bons et des mauvais moments, ça tourne. Alors profitons de ce qui nous est bénéfique en temps voulu, savourons ces moments, ça nous donne des ailes!

      Reply

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :