Pourquoi tu cours ? Quelle question à poser… En plus de toutes les autres questions et remarques qui affluent quand tu oses dire que tu pratiques la course à pied…

T’aime vraiment courir ? C’est pour maigrir ? Tu t’ennuies pas ? Mais tu sais que c’est un sport qui abîme les genoux et c’est pas bon pour le dos ! Tu cours même l’hiver ? 

Voilà voilà…

via GIPHY

T’aime vraiment courir ? Comment dire…. Non, je déteste ça, je me demande encore pourquoi je m’inflige une telle horreur… Bien sûr que oui  j’aime courir, ce n’est pas le bagne non plus et ce n’est pas non plus une punition pour avoir bouffé trop de Nutella.

C’est pour maigrir ? Alors non, bien sûr ce n’est pas pour maigrir, je ne me suis pas dit tiens j’ai 10 kilos à dégager, je chausse mes groles et je pars au bagne. Parce que sinon, j’aurai déjà arrêté le fromage et les verres de vin.

Tu t’ennuies pas ? Alors non, je ne m’ennuie pas ou alors je pense que nous n’avons pas la même définition de ce terme. Et si tu penses qu’il est possible de s’ennuyer quand tu cours sur 5 km, c’est que tu ne sais pas ce qu’est la course à pied. Cours déjà 1km et on en reparle. Moi par contre je m’ennuie quand je regarde la télévision.

Mais tu sais que c’est un sport qui abîme les genoux et que c’est pas bon pour le dos ! Alors bien sûr, ça peut faire mal aux genoux et même aux muscles. Mais je crois que le rugby peut causer des blessures, que le tennis peut entraîner des périostites, que le gymnastique peut causer des tendinites… Bref la pratique de sport peut causer des blessures mais la sédentarité entraîne aussi le surpoids, l’hypertension, le diabète et la flemmingite chronique…

Tu cours même l’hiver ? Non non, j’hiberne pendant 3 mois dans mon grenier avec quelques saucisses et des Corn Flakes en attendant des jours meilleurs. Bien sûr que je cours l’hiver, il m’arrive même de courir sous la pluie et même par 0 degré. Alors je fais comme tout le monde je me couvre en conséquence pour sortir dehors, car si j’attends les beaux jours pour faire du sport, je n’en ferai que 6 mois dans l’année. Les footballeurs, jouent aussi dehors il me semble ?

Pourquoi tu cours ? Parce que j’adore attraper les mouches au vol pour les bouffer, c’est un défi splendide à réaliser, je te le conseille… Evidemment que non, je cours parce que j’aime cette liberté, parce que j’aime le sport, parce que j’aime me dépasser, parce que j’aime respirer de l’air frais, savourer les rayons du soleil, entendre les oiseaux chanter, voir les chevreuils se sauver, découvrir d’autres paysages… J’ai de multiples raisons d’aimer courir et tu pourras en trouver d’autres dans ce billet.

Alors essaie de courir un peu et tu verras que tes questions vont changer quand tu y auras pris goût. Tu verras les choses sous un autre oeil.

Sur ce …

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 comments
  • Cassandra Polito
    24 février 2018 at 13 01 19 02192

    Haha j’ai adoré cet article plein d’humour, mais c’est exactement ça ! J’ai commencé à courir pour me défouler et depuis j’en suis accro !

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      24 février 2018 at 16 04 34 02342

      Merci Cassandre
      Ravie que ça t’ai fait plaisir
      À bientôt

      Reply

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :