Quand je serai vieille je serai rabat-joie

Et bien oui, je me rends compte que plus tard, je risque sans doute d’être rabat-joie ! Aïe… Ça pique !

Alors je ne le serai pas dans la vie quotidienne, parce que j’aime rire, bon j’ai un côté très sarcastique voire caustique, mais bon. Je ne suis pas la dernière pour boire un coup, j’aime sortir et m’amuser. Je suis chiante aussi, parfois maniaque, exigeante… Ah oui, ça fait du défauts tout de même, bref, j’ai quelques qualités aussi, enfin je l’espère !!! Putain, et si je n’en avais pas ?

via GIPHY

Bref,je pense que je serai une rabat-joie au boulot. Alors ça oui, je le suis déjà, sans doute, parce que j’aime que l’on soit impliqué au travail. J’aime déconner bien sûr avec les collègues ou avec les résidents dont je m’occupe c’est évident, mais je ne supporte plus cette désinvolture, ce manque de professionnalisme, ce “je-m-en-fout-isme”, cette nonchalance récurrente chez certains qui bossent, ou du moins qui font acte de présence.

via GIPHY

Alors ça m’exaspère que certains professionnels passent plus de temps à rigoler ou à sortir fumer que de bosser, ça me saoûle de voir que certains se dépêche de finir leur tâche (bâcler) juste pour finir plus tôt (sachant qu’on ne peut pas partir avant l’heure) donc où est l’intérêt d’attendre sans rien faire jusqu’à la fin du poste ?

Bref, oui je sens monter ce côté rabat-joie chez moi, parce que quand même on bosse avec de l’humain et pas des boîtes de conserves. Il y a un minimum de savoir-vivre à adopter et de respect à avoir.

Vous le sentez mon côté rabat-joie là ?

J’ai bien peur que d’ici quelques années je fasses partie des ces vieilles collègues chiantes au boulot, mais en même temps, j’aime le travail bien fait.

Et vous comment êtes-vous au travail ? Comment ressentez-vous cela ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. zenopia says:

    Je dirais professionnalisme pas rabat-joie 😉
    Bon dimanche 🙂

    1. J’aurai sans doute un côté chiant aussi mais ça, c’est de nature bisous ma belle

  2. Cécile C says:

    Bonjour, pour moi en lisant ton article, tu n’es pas rabat-joie mais consciencieuse et c’est une qualité en particulier lorsque l’on travaille avec des «humains»
    Bravo d’avoir cette conscience et j’espère que tu vas la garder encore longtemps.
    Bon dimanche

    1. Cc je te remercie tant que j’aimerai ça je serai dans cette dynamique oui
      Bon dimanche à toi aussi

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :