Voici les 8 résolutions que je n’aurai pas cette année, ni les autres d’ailleurs, car jamais, je ne pourrais les tenir!

 

1- Cette année je ne boirai plus d’alcool !  Que nenni ! Parce que d’abord, il faudra fêter l’anniversaire de Chipette Chouquette, puis viendra l’anniversaire du frangin, puis ce sera la saint-valentin…enfin je ne vais pas toutes vous les faire hein? Et puis bon, faut avouer, que de temps en temps, un bon verre de vin, bien confortablement installé dans son canapé avec Zhom qui vous masse les pieds, ça ne peut se refuser!

2- Cette année j’arrête de râler ! Chose impossible! J’aime râler, ça me fait du bien, et ça libère mon 2ème moi qui a toujours quelque chose à redire!

3- Cette année je serai moins accro à mon smartphone et autres ustensiles informatiques ultra-connectés! Là, non plus ce ne sera point possible, à moins de subir une cure de désintox! Mais je ne suis pas prête pour ça, je passe mon tour, qui n’en veut?

4- Cette année je garde ma langue dans ma poche! Humm, là non plus je ne pourrais tenir cette résolution. Déjà, j’aime dire les choses quand cela est nécessaire, et de surcroît je suis la reine des boulettes, je dis tout le temps LE TRUC à ne pas dire au moment où il faut pas! Bref, je passe aussi.

5- Cette année, point de grossièreté je ne dirai ! Comment dire… “merde”, “bordel” et “putain” sont classés dans le top 10 des mots le plus souvent employés dans ma journée, après “fait chié”, “connard” et “ta gueule” bien évidemment. N’empêche que celle-ci je devrais peut-être m’y tenir, car Zhom a décidé que pour chaque grossièreté dite, je devrais mettre 1 euros dans la tirelire de Chipette Chouquette! Elle va être riche la gosse! Et moi bah…

résolutions

6- Cette année je cesserai de me révolter devant les programmes télévisuels ce sera très dur aussi, c’est vrai quoi? Quand vous allumez la télévision, vous êtes envahis d’une ribambelle de niaiseries ! Les amoureux de Truc sur l’île de Bordel avec les Soirées de Petmandou.

7- Cette année, j’arrête de quémander des augmentations à mon boss. Non, non et non ! Comment dire, si on ne demande rien, on a rien. Vous me direz, même quand on demande, on n’obtient rien. Mais bon, j’aime bien aller l’embêter avec ça !

8 – Cette année, je gère mieux mon compte en banque ! Quoi ? J’ai dit quoi ? J’ai mal lu ? Comment ne pas craquer sur des superbes paires de bottes en cuir montantes, sur le sac à main prune multi-poches qui nous fait de l’œil à côté et sur le dernier manteau Désigual qui nous supplie derrière la vitrine ? Vous y arrivez-vous ?

Et vous, qu’elles seront les vôtres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :