Saisir l’instant

En cet instant, tout est là, bel et bien en place. Un moment qui ne durera pas, un moment qui s’estompera, qui s’éclipsera sans doute. Il faut le saisir et le maintenir tant qu’il en est possible, savoir le savourer tant qu’il est encore temps, avant qu’il ne s’éteigne. Une envolée… Il s’éteint.

Mais le pouvons-nous réellement ?

Ne plus réfléchir, ne pas s’en soucier, stopper le flot de questions qui ne sait qu’en découler. Pourquoi ? Comment ? Et demain ? Qu’en sera t-il ? Et…

Ne faut-il pas saisir l’instant ? Et juste le savourer ?

feuille

Pourquoi vouloir trouver le sens de chaque chose puisque peut-être, tout, ne nécessite pas de raisonnement. Pourquoi vouloir s’entraver de quelque chose si l’on ne sait même pas ce qui en découlera par la suite ? Pourquoi vouloir toujours tout ranger dans des cases ?

Ne peut-on pas se laisser aller à l’oisiveté de l’esprit ? Se laisser porter avec légèreté, nonchalance sans chercher de but précis ? Et profiter de l’instant T pour le savourer comme il se doit ? Lui redonner son côté magique, sa puissance, sa vigueur, son énergie et en tirer tous les profits !

Je crois bien que je ne sais pas faire…

carpe diem

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :