Sur Facebook, nous avons accès à un tas d’informations, de données, de photos, d’états d’esprits, d’humeurs, de ras-le-bol, de coups de gueule, de rires, de soirées, de beuveries, d’accolades, de grimaces, de bisous, de ruptures, de mariages, de naissances et même de pets foireux… Bref, nous savons tout. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi, le gros, le petit… Nul… Oui je sais.

medias

Il est des gens, qui aiment à raconter toute leur vie sur Facebook. Heure par heure nous savons ce qu’il se passe dans leur vie, avec qui et de quelle manière. A l’endroit, à l’envers…

Nous savons s’ils sont pensifs, agacés, énervés, amoureux ou même en train de se gratter le cul ! C’est pas mal dans un sens nous avons des nouvelles de nos amis, de nos voisins, nos collègues, nos ennemis, sans avoir le besoin de leur poser la question. La curiosité vient à nous littéralement. Elle s’impose à nous. Si c’est pas beau ça ! Caméra caché, je t’ai tuée.

Facebook

Même quand ils sont dans leur canapé, en train de mater un film, on sait quelle chaîne ils regardent et s’ils s’empiffrent de pop-corn périmé ! Faudra pas aller dire aux impôts que vous n’avez pas de télé chez vous juste pour ne pas payer l’audiovisuel hein! Bref, nous savons tout en temps et en heure. Et même la latitude et longitude exacte !

Le pire, c’est que même si tu ne veux pas que ta tronche apparaisse sur Facebook, elle peut y tomber par le biais de potes qui ont la fabuleuse idée de te “facebooker” en pleine murge et de te balancer, fesses à l’air, sur le réseau social. Faut pas que ton chef vienne espionner sur le net, car le temps que tu te rendes compte que ta trogne est sur FB, que tu demandes à la personne d’enlever ta photos, le temps qu’elle décuite et comprenne, Google aura déjà enregistré ta cuite et ton chef aussi ! Bref.

cul
                          Mattes-mes fesses

Mais ce qui m’intéresse aussi, est de connaître l’intérêt qu’ont les gens à étaler leur vie sur Facebook ? Ils veulent qu’on sache qu’ils ont une vie sociale ? Une vie sentimentale ? Qu’ils sont péter de tunes ? Ils veulent qu’on sache qu’ils tiennent bien l’alcool ? Qu’ils ont rompus avec Pierre et veulent se taper Paul ? Ils veulent qu’on connaisse en détail leur journée ? Lever, café, douche, métro, boulot, sandwich, manucure, pédicure, caca, école, dîner, caresses au chien, facture EDF, saucisses pas fraîche, cuite et dodo ? Pourquoi pas ! Mais autant écrire un journal intime… Mais le vrai... Le vrai journal planqué sous ton lit, car c’est une cachette ultra secrète, et qui soit vraiment un journal intime quoi, avec l’encre invisible en plus ! Re, bref, je ne comprends pas.

J’aime aussi poster des photos de temps à autre ou dire que je suis pas contente, mais de là, à étaler ma vie, fort intéressante je vous l’accorde, je ne sais pas faire. Et j’aime encore moins afficher la photo de mes enfants sur le net. Imaginez que cela finisse dans l’ordi d’un vieux pervers pédophile et qu’en plus celui-ci soit ton voisin ! Hé !

Re, re bref. Voilà mon questionnement du jour.

Des idées, des réponses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 comments
  • oth67
    4 mars 2017 at 10 h 03 min

    Nous n’avons toujours pas FB !

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      9 mars 2017 at 12 h 16 min

      Il y en à oui qui ne l’ont pas et s’en porte pas plus mal 😉

      Reply
  • zenopia
    4 mars 2017 at 8 h 26 min

    Je pense qu’il y en a aussi qui ont besoin de soutien et qu’ils le trouvent là. Exemple perso, il m’est arrivé d’aller très mal et de l’indiquer sur HC parce que j’espérais un soutien… Après, je suis loin de l’étalage dont tu parles… J’ai un contact qui fait ça : on sait tout (vacances, sorties, etc) mais je ne crois pas que ce soit malsain (chez cette personne en particulier). C’est quelqu’un de très extraverti et elle utilise FB comme prolongement de ce qu’elle est dans sa vie… enfin je le ressens ainsi (même si ce n’est pas mon trip ^^)

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *