Savoir tirer un trait…

Par moment il faut savoir tirer un trait, mais sans regret.

Il faut barrer d’un joli tracé, bien droit, de manière rapide et efficace, sans trembler, nos voeu pieux. Il faut savoir laisser derrière nous, les choses auxquelles on tentait de s’accrocher. Il nous faut avancer en admettant que certaines choses ne seront plus comme avant. Il faut savoir accepter de laisser s’éteindre certaines chimères. 

Il en faut garder les esquisses, les prémices, les souvenirs comme ils sont et en tirer juste ce qu’il y a eu de meilleur, de plus beau sans rien regretter. Se contenter de savourer ce qu’il y a eu de “gourmand” et ne pas regarder le verre à moitié vide. Un concept, je vous l’accorde, jamais facile à appliquer. Mais justement, il est préférable de tendre vers des intentions positives pour avancer sereinement et surtout pour avancer correctement.

i know we can

Les regrets ne mèneront à rien, si ce n’est à l’apitoiement ou l’amertume de nos sourires. Il faut savoir tirer les bénéfices des regrets qui ont su parsemer notre histoire. Il nous faut nous les approprier, pour mieux rebondir et atterrir avec panache.

Ils doivent faire partie de nous et nous embellir, ils ne doivent pas constituer un fardeau que l’on traînerait avec misère. Nous devons nous construire avec eux et pas à cause d’eux…

coeur brillant

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Tellement juste ce que tu dis.
    Laisser passer, couler. Lâcher prise et sans regret surtout.
    Belle journée

    1. Cela peut s’avérer nécessaire oui

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :