Sortir du moule et relever la tête

Une semaine que je me turlupine sans cesse l’esprit sur ce que j’apporte ici. J’en ai déjà parlé précédemment, mais je ne me sors pas de l’esprit que je n’en fais pas assez pour mon prochain, que je pourrais avoir de multiples possibilités et que rien ne se passe.

Je voudrais tellement que les choses changent,en mieux, en moins pire en tout cas. Qu’on arrête de tous suivre un même chemin, guidé par nos médias, nos industriels et commerciaux, qui vendraient leur mère pour plus d’intérêts. J’aimerai que les gens éveillent leur conscience, pour se rendre compte du monde dans lequel ils vivent, qu’ils arrêtent de se comporter comme tout un chacun, comme ce que veut la société. Qu’ils réfléchissent plus, consomment mieux, aident plus, se cultivent plus, mieux, différemment… et qu’ils arrêtent de se laisser porter par un flot qui n’est pas le leur, mais dont on leur fait croire qu’il leur appartient, et qu’ils s’ouvrent à de meilleures choses, moins fades, moins transformées, moins détournées, plus respectueuses… Effectivement, cela en fait des requêtes… Et j’ai l’impression que tous n’ont pas conscience de tout cela, des manipulations qu’ils subissent… Et ils suivent ce mouvement, sans se poser de question, ou s’ils s’en posent, en se disant qu’ils ne pourront rien faire changer… Or, je pense que c’est archi faux.

Comme le disait une chouette fille que je connais, il suffit qu’une personne incite trois personnes à changer et que ces trois mêmes fassent la même choses avec trois autres et ainsi de suite… Au bout du compte, on aura réussi à modifier les consciences et fonctionnement d’un grand nombre de personnes. Encore faut-il le faire avec de bonnes intentions et dans la bonne direction… Ouais… À méditer…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez bien entendu, laisser un petit brin de votre passage ici :