T’es parfaite toi ?

Je ne suis pas parfaite, loin de là. Comme tout le monde, j’ai fait des erreurs et j’en referai sans doute. Grâce à elles, je me suis construite et je me construirai. Je sais appréhender certaines situations et suis capable de transmettre aux autres. Quelque fois ces erreurs m’ont coûtées chères, très chères… Parfois les autres, les ont subies. Mais grâces à cela, je sais ce qui est bon ou pas, je sais ce qui est juste ou non, je connais maintenant mes limites, je me connais tout court.

Il faut du temps  pour découvrir qui l’on est, qui nous sommes vraiment, et pas le modèle à qui l’on voudrait ressembler ou à qui l’on croit ressembler. Il n’est pas facile de voir vrai en sa personnalité. Il faut la deviner et savoir se détacher de tout ce que l’on croit être nous. C’est par la force des choses, des évènements et aussi par le biais des rencontres que l’on fait tout au long de notre vie, que l’on se devine petit à petit. On se dit : « Tiens ! C’est à ça que je ressemble finalement, et pas à ce que je croyais. », « Tiens je n’aurai jamais cru réagir comme cela, ou devenir celle que je suis aujourd’hui. »

Pour ma part, il en est ainsi. Je n’aurai jamais pensé devenir ce que je suis à ce jour. Ce qui m’a façonné, ce sont toutes ces personnes qui ont parsemées ma vie depuis ma naissance, tous ces évènements heureux ou malheureux qui se sont mis sur ma route.  J’ai réussi à savoir qui j’étais réellement, et pas qui l’on voulait que je sois, ou qui j’aurais dû être. Je mène ma barque comme je l’entends, pour mon bien-être personnel et familial. Parfois cela ne plaît pas à tout le monde, mais j’ai mes raisons d’agir d’une manière plutôt qu’une autre. Parfois je saurai expliquer pourquoi j’ai agis de la sorte, et parfois, je garderai ces raisons juste pour moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *