Test du Phibook ; merci à So Busy Girl !

J’ai eu la chance de participer au test du Phibook, en tant que rédactrice sur So Busy Girl. Je l’ai donc reçu à domicile pour un essai.

 

Le Phibook c’est quoi ?

Je dirai que c’est un livre interactif, qui permet de visualiser ses photos et vidéos juste en ouvrant la couverture. Les films se lisent tout seul et les photos défilent comme un diaporama.

Le site l’explique ainsi :

PHIBOOK : UN PRODUIT ÉVOLUTIF

Le Phibook associe immédiateté et simplicité, côté électronique et papier.

« Ma conviction : on a besoin de matérialiser, toucher pour transmettre. » déclare Pascal Milon.

Le nouveau produit de Pascal s’appuie sur la technique de base de «Video in-print», sur le marché américain depuis 2007. Par opposition au « Video-in-print », outil de promotion B to B temporaire, le Phibook est un album photo dédié à la vidéo, personnalisé par une carte postale ou photo 10 X 15 glissée dans la couverture.

Rigide, moderne et sobre, celle-ci rend le maniement du livre-film très aisé. Sans oublier la facilité de rangement. La consultation est immédiate : le vidéo-album pérenne se présente comme une clé USB avec un écran 7 pouces intégré. On peut lui ajouter de la musique, des photos (jusqu’à 2000) et vidéos (45 minutes). Le Phibook ne se décharge pas quand il est fermé. On l’ouvre, il se met en marche. On le ferme, il s’arrête.

 

LE PHI DE PHIBOOK

Elémentaire et évident, tel le nombre d’or (noté phi en grec), le livre-film ne fait qu’une chose : permettre de garder et regarder instantanément ce que chacun a d’exceptionnel. Le principe est simple, le Phibook est un livre de souvenirs interactif. Il s’agit de vivre et revivre sa propre histoire en consultant sur un support vidéos et photos.

Le livre-film est marqué de votre empreinte sur la couverture. C’est la fenêtre de personnalisation : la photo de tout ce qui sort de l’ordinaire comme un mariage, une naissance, un anniversaire, une fête, un exploit. Vivez, revivez les beaux moments de votre vie et montrez vos propres réalisations !

Ce livre « nous raconte… », Il est « la mémoire des gens » ! explique Pascal Milon.

 

Playxus a eu l’idée de le proposer sous différents coloris très attrayants. Ecorce poudrée ; King Blue ; Bronze Perle ; Red Passion ; Soft Anis ; Noir Ebène.

phibook-ecorce-poudreephibook-noir-ebene

Quel est le résultat de mon test ?

Tout d’abord, une belle présentation puisque je l’ai reçu dans un beau coffret.

phibook 2

Le Phibook est cartonné, la couverture est agréable au toucher, la couleur que j’ai choisie Ecorce Poudrée donne un très joli rendu.

phibook

J’ai parcouru la notice, puis je l’ai testé.  Je l’ai donc branché via le câble USB à mon ordinateur afin de le charger en photos et vidéos. La manipulation des documents est très facile, puisqu’un simple copier/coller des documents suffit à les transposer dans le Phibook.

 

Pour le test :

-A l’ouverture de la couverture, il suffit d’à peine 3 secondes pour que se lancent seuls, les fichiers vidéos. J’observe donc les vidéos que j’ai stockées, puis défile ensuite un diaporama des différentes photos choisies.

-Le son est correct, de plus, il nous est possible d’en régler l’intensité depuis le l’interface.

-Quant à l’image, je trouve par contre qu’elle n’a pas une résolution idéale. Il manque très certainement des pixels pour avoir un rendu plus joli de nos photos (mes photos personnelles sont prises avec un Canon 12 Mégapixels).

-Il nous est possible de personnaliser la couverture du Phibook en y insérant une photo personnelle ou encore une carte postale.

phibook3

-Concernant les caractéristiques techniques, nous les retrouvons grâce au site Internet, elles sont les suivantes :

Votre Phibook peut afficher les formats actuels HD et Full HD les plus répandus
Vidéo: HD .m4v, Full HD, HD, .mp4, HD264 .mov, .avi
Photo : JPEG, BMP
Audio : MPEG3

-Sa mémoire est de 4 Go, mémoire suffisante pour y stocker nos derniers souvenirs de cet été ! Et l’autonomie de sa batterie monte à 2 heures selon son utilisation.

-La taille de l’écran est de 7 pouces et sa résolution de 800*480 pixels.

-La taille du Phibook est de 16 cm * 25 cm.

-Les touches, quant à elles, ne sont pas tactiles, cela aurait peut-être donné un plus à ce Phibook.

 

Au final : 

Je suis satisfaite d’avoir pu essayer ce produit, que je trouve innovant de par sa manière de présentation (type album photo) mais en numérique. L’utilisation est simple, l’appareil est léger et facile à ranger puisqu’il est de la taille d’un livre. La lecture instantanée à l’ouverture est agréable et la capacité de stockage intéressante. Son point faible serait, selon moi, la qualité du rendu de l’image.

 

Si vous souhaitez-vous le procurez, ou l’offrir pour les fêtes de Noël, qui sont dans presque 3 mois, cliquez sur la Phibootik.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Koki says:

    Merci pour ce super test ! Je voulais juste te signaler qu’il y a un pb avec le lien en bas de l’article, un point s’est glissé dans l’url et du coup la page est introuvable.

    1. Ok merci je regarde ca
      Bises

  2. Bernieshoot says:

    je l’ai vu à la FNAC je crois et ton teste permet de se faire une bonne idée sur le produit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *