Il y a ce truc sur la route que je vois souvent. A chaque fois que j’emmène ma fille que sa nounou ou que je vais me balader. C’est dans le paysage, au bord de la route et ça me bouleverse. Ça me retourne le ventre et me questionne à chaque fois.

En effet sur ce bord de route, chaque jour il y a ces femmes qui viennent faire leur job. Oui des prostituées. Je trouve ce terme moche.

Il y a une femme très jeune, peut-être une vingtaine d’année, peut-être moins. Et une autre plus âgée sans doute la quarantaine. Elles m’ont l’air étrangères.

Exercent-elles leur métier depuis longtemps ? Le font-elles sous l’obligation d’autrui ? Vivent-elles correctement ? Rencontrent-elles des gens bizarres, tordus, méchants ? Sont-elles en sécurité ?

Chaque jour, je les vois attendant sur ce bord de route des clients, qui viennent et reviennent. Chaque jour je vois des camionnettes, des campings cars, des poids lourds s’arrêter.

Et chaque fois je me demande ce qui pourrait arriver à ses femmes si elles tombent sur des gens cinglés.

Est-ce qu’elles sont bien dans ce qu’elles font ? Ou pas ?

Je ne sais pas, mais elles me font mal au cœur de les voir attendre là, à longueur de journée, sans savoir sur qui elles vont tombées.

J’ai du mal à me dire que certaines personnes doivent faire ce boulot pour faire vivre leur famille.

Moi-même je serai incapable de le supporter si je devais être à leur place. Je n’en serai pas capable. Mais chacun à sa propre vie, alors je ne peux pas juger mais ça me fait mal au cœur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 comments
  • MARIE KLEBER
    29 juin 2015 at 12 12 10 06106

    Je suis bien d’accord avec toi. J’en croise souvent (bois de boulogne oblige malheureusement) et ça me tortille le coeur à chaque fois aussi.

    Reply

Vous pouvez bien entendu, laissez un petit brin de votre passage ici :