Une mauvaise mélasse

Il y a deux catégories de personnes dans la vie : les gentils et les méchants. Non, en fait il y a plus de cases mais j’ai pas envie de parler des autres. Bref.

Il y a des sous-catégories à l’intérieur. Les gentils altruistes, les gentils communautaires, les gentils parce qu’ils-n’ont-pas-le-choix… Et chez les méchants, c’est pareils. On retrouve les méchants intelligents, les méchants borderlines et les méchants récidivistes. 

Et bien ces méchants récidivistes ont encore frappés. Avant, ils agissaient chacun de leur côté, mais ils se sont rangés dans la case intelligents-récidivistes cette fois, parce que oui, ils se sont regroupés ! À deux ils sont plus chiants, plus sournois, plus véreux. Ils sont malins.

main écran

Ils ont fait subir leur foudre et ça devient limite supportable. Ils errent tels des chacals en mal de bouffe et se ruent sur les premières proies qui passent. Ils s’acharnent jusqu’à vous laisser rétamés au sol, tout sec et sans vie. Aucune morale, aucun scrupule, aucune compassion. Le vice.

Ces méchants là, ils sont bels et bien ici. Je me demande d’ailleurs, si un jour ils paieront les conséquences de leurs actes ! C’est ce qu’on dit non ? Qui sème le vent récolte la tempête ? Bah j’attend qu’elle arrive et je vais rigoler, je me mettrais aux premières loges et je vais bouffer du pop-corn en même temps. Et peut-être même que je leurs jetterai des cacahuètes ! Non, ça ne se fait pas ?

En attendant, les jours se succèdent et leur méchanceté latente est toujours présente et bien grouillante. Elle dégouline, suinte par tous les pores possibles, se déverse et se répand jusqu’à leur(s) prochaine(s) cible(s). Rien ne semble les arrêter.

Vont-ils un jour se noyer dans leur propre mélasse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. La Carne says:

    j’aimerais pouvoir être sure que les méchants payent toujours la note à la fin… qu’ils ne noieront dans leur mélasse… mais j’ai un doute… :/

    1. Putain moi aussi, mais j’y crois j’y crois j’y crois ! Il le faut !

  2. Marie Kléber says:

    Je confirme ils vont se noyer, c’est presque une évidence et encore heureux ma belle.
    Du courage en attendant. Je t’embrasse.

  3. zenopia says:

    Un jour, oui, ils vont s’y noyer… j’en connais aussi, persuadés du bien fondés de leur mesquinerie… ils sont pitoyables… (tu sens bien que c’est du vécu ^^)

    1. Merci de ta réponse !!! Ça me soulage !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *