Et sinon, cela fait presque un mois que je n’ai rien publié mais je n’ai pas le temps. Et la course à la présidentielle m’accapare beaucoup aussi, en plus de mon job, mes enfants, mes loisirs (ah non, je n’en ai pas, je suis dans la classe moyenne). Elle me révolte aussi, comme d’habitude en fait. Ces hommes politiques ou ces “pourris” me font juste détester de plus en plus notre système politique et les ficelles qui y sont raccordées.

Ils sont là, à nous proposer des tas de trucs, soi-disant pour améliorer notre quotidien, la vie “des Français” comme ils disent si bien, genre eux ils ne le sont pas; ah pardon… Ils sont élus, ou sont députés ou encore un quelconque représentant de l’état et profite de nos deniers. Payons des impôts et des taxes tiens !  Histoire d’augmenter leur paye ou leurs payes, c’est vous qui voyez… Non parce que bon, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Fillon a du mal à mettre de l’argent de côté à la fin du mois et puis faut bien que Copé puisse s’offrir un pain au chocolat à 1Euros 20, ah non pardon, 0.15 cts !

Et l’autre dame pourrie, la blonde qui n’aime pas les étrangers, les immigrés, les hommes d’une autre couleur… Ah non ? En fait, elle les aime ? Ah, je ne savais pas. Désolé. Je ris jaune là en fait ! Elle, qui pique dans les caisses de l’Europe, qu’ elle souhaite quitter d’ailleurs. Mais, alors, à qui donc pourra-t’elle voler de l’argent ? Ah, non, ce n’est pas du vol ? Ah, je croyais aussi. Désolé. Décidément, je n’ai pas bien vérifié mes sources. A nouveau je ris jaune là.

bart politique

Et Macron, qui soutient le fait de ne pas être financé par des sociétés. Tout le monde le sait d’ailleurs, tout le monde en parle, mais Dieu à parler. Il dément les faits, donc voyons, croyons-le, m’enfin, vous chipotez quand-même!

Bref, cette ribambelle de “pourris”, corrompus, menteurs et j’en passe, fait, que je ne sais pas pour qui voter.

Je me demande si voter est encore utile puisque de toute façon nous ne vivons pas en démocratie.

Je dirai plutôt que nous sommes dans un régime oligarchique. Non ? Et même si nous voulons voter un représentant qui nous donne l’impression de sortir du lot de “pourris”, il finira soit mis de côté, car le système ne veut pas de lui, faut pas déconner non plus, les entreprises ont des enjeux quand-même, soit il finira aussi corrompus que les autres, avec autant de casseroles aux fesses que les autres. Mais Chut… C’est un secret. 

chut

 

Bref, je ne sais pas qui voter.

 

 

 

Sources images : ordissinaute.fr – Taringa.net

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 comments
  • Un drôle de jour... 7/05/2017... Et 5 ans de galère ! - Neurones en Eventail Neurones en Eventail
    7 mai 2017 at 10 h 30 min

    […] jour où l’on doit choisir entre une fasciste et un ultra-libéral non assumé face […]

    Reply
  • Anne Lise
    22 avril 2017 at 9 h 04 min

    mais si tu sais 😉 comme moi 😀
    c’est vrai qu’il y a de sacrés “pourris” dans cette campagne, les 2 premiers que tu as cités, ça c’est sûr!! mais je refuse cet amalgame du tous pourris, il y a des hommes et des femmes politiques qui sont extraordinaires d’implication d’abnégation d’ altruisme…
    Sisi ! et heureusement! parce que la politique est essentielle à l’organisation de nos vies. le hic c’est qu’ils sont à des échelons moindre que la présidentielle, ( tiens! dans ta region: Charret Godard vice présidente du conseil regional, suis-la sur FB elle va te réconcilier avec la politique, moi je suis baba devant son engagement)
    Je pense sincèrement que c’est le système qui est pourri, pas les hommes. Les jeux d’appareils auxquels ils doivent se soumettre pour gravir les échelons c’est ça qui pourrit tout! le ver dans le fruit!

    Reply
    • Neurones En Eventail • Post Author •
      22 avril 2017 at 22 h 37 min

      J’irai regarder ça alors tu m’intrigues … et oui le système est pourri et les hommes en profitent ! Pourquoi cracher sur des privilèges quand on y goûte ??? Hé !

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *