Grrrr…Les programmes télévisuels sont juste ignobles…Vous le concevez ?

Je ne supporte plus cette lobotomie qu’on veut nous infliger tout en prétendant le contraire.

Du journal de 20h aux téléréalités, tout y passe pour donner l’illusion, à nous, téléspectateurs que l’on a un droit de parole et de réflexion.

FAUX !! Aïe Aïe Aïe ! Je vais passer pour une blogueuse contestataire !

Disons que je pousse mon coup de gueule !

 

On nous abrutis avec ces trop nombreuses téléréalités où les candidats n’ont même pas le QI d’une poule et voir leur culotte est la seule chose qui fait grimper l’audimat !

On nous abrutis avec des émissions stériles à tel point que notre cerveau devrait se mettre en veille pour ne pas enregistrer le flot d’âneries que veulent bien nous pondre les médias. Que ce soit leurs fameuses émissions “Enquête exclusive” ou “Enquête de vérité”.

Non mais ! Le conditionnement commence ici ! Par ceux qui règnent et gouvernent ! Et je ne vous parle pas de notre gouvernement actuel ! Mais de ceux qui ont autorité bien au-dessus de lui.

Eux ! Décident par le biais de navets télévisuels de ce à quoi on voudra bien parler ou à l’inverse, de ce à quoi on devra occulter ! Eux ont le pouvoir en somme, puisqu’ils contribuent au ratatinement neuronal du peuple et nous empêche tout acte ou forme de rébellion !

 

Alors STOP STOP STOP

 

Qu’ils arrêtent de faire de nos écrans des bennes à ordure ! Qu’ils nous laissent penser et réfléchir comme bon nous semble et agir selon notre identité qui est la nôtre !

 

Mais une question ! Si cela arrivait ? Qui de nous auraient le pouvoir ?

 

télé

Rendez-vous sur Hellocoton !
9 comments
  • La Carne
    3 avril 2015 at 17 h 24 min

    Nous avons toujours le pouvoir de dire non et de ne pas regarder tous les programmes qui nous déplaisent… de ne regarder que ce qu’on juge pertinent… ou de ne pas avoir de télé. 🙂 Mine de rien, avoir tous ces choix n’est pas donné à tous les pays…

    Reply
  • Agoaye
    31 mars 2015 at 20 h 18 min

    Fais comme moi : vends ta télé. Gain de place, de temps, de thunes !

    Reply
    • Neurones en Eventail
      31 mars 2015 at 22 h 14 min

      bah oui ce serai la solution, mais comme dis juste avant, avec les enfants qui se sont habitués à leur petits dessins animés, ce serait dur de leur supprimer, mais je t’avoue que je ne la regarde que très peu. Quelques séries, quelques bons films et reportages…voilà Sûr que ce n’est pas moi qui vais mâter Adam et Eve sur leur plage à poil !!!!

      Reply
  • Carine
    31 mars 2015 at 18 h 58 min

    Exactement, de retour en France apres 20ans je trouve ca hyper nase, en plus 90% des concepts sont des franchises donc deja vu en GB. Arte sauve les meubles et des fois je regarde LCPSenat c’est dire. Ma tele est cassee depuis Janvier et je crois pas que je vais la remplacer.
    X

    Reply
    • Neurones en Eventail
      31 mars 2015 at 22 h 12 min

      ah oui, tu reviens d’où? j’avoue penser à me séparer de la télé…mais bon j’ai des enfants…. alors les dessins animés une fois qu’ils y sont habitués… dur de leur supprimer ! 😉

      Reply
  • Asmaa
    31 mars 2015 at 16 h 07 min

    Tout est dit ! Je plussoie à 200% ton coup de gueule !!

    Reply
    • Neurones en Eventail
      31 mars 2015 at 22 h 05 min

      merci ma belle, il n’empêche que je m’ennuie souvent devant la télé !!! lol

      Reply
  • la pingsheuse
    31 mars 2015 at 15 h 42 min

    Tu peux aussi choisir de vivre sans TV, ou de sélectionner de façon drastique tes programmes (vive Arte et France 5) mais tu as raison c est de la daube!!!! Et puisque tu fais un aparté sur le gouvernement moi ce qui m’ agace en ce moment ce sont les pseudos journalistes politiques qui cherchent plus à faire le buzz en cassant leurs invités et à.se mettre eux même en avant qu à informer sans parti pris. J ai le sentiment que la désertion aux urnes leur incombe grandement, ils ont transformé le politique en bête de foire ,remarque certains n ont pas eu besoin d être beaucoup poussés, il y a pourtant des tas de gens impliqués et super intéressants localement droite et gauche confondues ( bon ok plus à gauche qu’ à droite 🙂 ) ceux là n ont pas la faveur de la télé

    Reply
    • Neurones en Eventail
      31 mars 2015 at 22 h 11 min

      oui arte france 5 et canal + pour le grand journal et le petit journal de Yann Barthès !!! Je suis assez d’accord sur les pseudos journalistes, c’est pour ça, je zappe direct ! en tout cas, ravie que tu partage mon avis, même si cela ne m’étonnes pas venant de toi…. bisous

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *